mardi 13 juillet 2010

Mardi 13 juillet 2010, les derniers jours à Amos.

Départ du Refuge Pageau à 9h00 ce matin. Nous prenons la route de Matagami vers midi et arriverons un peu avant 17h00...

Dimanche, nous sommes restés sur le site du Refuge Pageau. J'ai pu revisiter le domaine avec une guide en dehors des heures normales d'ouverture, soit après 16h00. La visite a duré 1h30, nous étions seules, la guide et moi tout le long du parcours. J'ai pu voir les animaux de plus près, voir ceux que je n'avais pas vus lors de ma première visite, prendre plein de photos et avoir une foule d'information. Ce fut très agréable, relaxe, vraiment une magnifique visite!

Lundi soir, nous avions prévu dormir dans le stationnement du centre commercial d'Amos. Étant donné que la fin de semaine était passée, nous nous sommes dit que ce serait surement tranquille...

À notre arrivée dans le stationnement... surprise! l'immeuble à logements d'où nous prenions l'accès internet, avait complètement disparu... il ne restait qu'un seul mur. Nous apprenons qu'un incendie avait fait rage, dimanche mettant plusieurs personnes à la rue...

Après avoir stationné Matamata, nous avons dû aller dans un bar pour avoir accès à internet. Par la même occasion, nous avons pu entendre le bruit des véhicules sans muffler passer à toute allure sur la route principale, non loin d'où nous avions prévu dormir... D'un commun accord, Camille et moi, nous avons décidé de retourner au Refuge Pageau où le calme et la tranquillité nous attendaient.

Quelques photos des animaux lors de ma deuxième visite du refuge.



La plupart des oiseaux recueillis ont une aile brisée, ils ne pourront donc pas retourner à la nature.

Un petit ourson orphelin.


Un des rares oiseaux qui pourra retourner à la nature.


Toujours mignon un bébé... même les bébés marmottes !




Un cerf de Virginie né au refuge.




Un renard qui retournera bientôt dans la nature étant tout à fait remis de sa blessure.




Ici, un lynx qui appartenait à un particulier. Il vivait dans une minuscule cage avant son arrivée au refuge.


Et de magnifiques oiseaux...












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.