Après un copieux déjeuner à la québécoise (bien gras), nous avons repris la route vers Radisson. Nous avons roulé 178 km, aujourd'hui. Nous sommes partis vers 9h30 et roulé jusqu'à 14h en arrêtant fréquemment à différentes haltes et points d'intérêt.
La route de la Baie-James est bordée d'épinettes, de sapins et de quelques feuillus plus ou moins hauts, dépendamment des secteurs. Plusieurs zones ont été affectées par des feux de forêt au cours des derniers 25 ans et avec le climat rigoureux les arbres affectés ont de la difficulté à reprendre de la vigueur. Les troncs sont maigres.
En passant, saviez-vous que la majorité des feux de forêt à la Baie-James sont dûs à la foudre et non à l'activité humaine ? C'est que cette dernière n'est pas assez développée.
Sur la route, nous avons vu un porc-épic, le seul animal observé jusqu'à maintenant... mis à part quelques oiseaux et un suisse. Avec les feux et le déboisement, il sera sûrement difficile d'observer la faune, d'autant plus que les animaux son farouches (et c'est très bien pour eux).La plupart des visiteurs viennent à la Baie-James pour la pêche ou la chasse.
En Abitibi, Camille s'est procuré une canne à pêche pas cher dans un commerce à grande surface. Que prendra-t-il ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.