Mercredi, nous avons passé la journée à Matagami. Petite municipalité de quelques 1500 habitants, sans grand charme, il faut dire qu'il y a des travaux sur la route, mais aussi a cause de bâtisses plus ou moins laissées à l'abandon, sans entretien.
Nous avons parcouru quelques km à vélo dans les rues de la ville avant de décider de reprendre la route vers le camping de Matagami situé à environ 38km sur la route de la Baie James en direction de Radisson.
En route, nous nous sommes arrêtés au bureau d'enregistrement, pour prendre quelques renseignements et laisser nos noms par mesure de sécurité étant donné que les distances sont grandes avant d'avoir des services et du secours en cas de pépin!
Le camping de Matagami est situé à 1km + ou - de la route. Nous parcourons la distance sur une chaussée très cahoteuse et Camille qui roule à 20km/h, on se croirait comme un vêtement frotté sur une ancienne planche à laver! Comment peuvent bien se sentir la plupart de nos objets dans le véhicule? Hi! hi!
Je ne sais pas à quoi ça ressemble la fin de semaine au camping de Matagami, mais le soir où nous y avons dormi, on aurait pu entendre une mouche voler dans la nuit : d'ailleurs, on en a entendu beaucoup, mais ce n'est pas ça que je veux dire! Le camping offre l'eau et les égouts mais il est sans électricité. Très boisé, il a un accès à un joli lac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.