lundi 5 juillet 2010

Dimanche 4 juillet 2010, direction Val D'Or

Réveil à 7h00. Bonne nuit de sommeil, pas trop de bruit, juste les huards (à moins que ce ne soit des Grands Harles, on attend confirmation de Jean Paquin - en passant, merci à lui)... et quelques voitures, mais à peine.

Quelques photos de l'emplacement où nous étions au Lac Rolland dans la Réserve Faunique La Vérendrye.






On part de bonne heure et nous nous dirigeons vers l'accueil Le Domaine. Avant d'arriver au poste d'accueil, le véhicule commence à faire un horrible bruit de tôles qui cognent ensemble par un fort vent. On arrête, on vérifie, en dessous, au dessus... rien! On continue en espérant que ce ne soit rien de grave. Rendu à l'accueil, toujours le bruit, surtout sur la chaussée cahoteuse.

On se stationne près d'un autre motorisé, en retrait. Et on refait les vérifications, on sort le maillet, Camille va en dessous du véhicule (oui, oui Camille!). Pendant qu'il est en dessous de Matamata, le propriétaire du motorisé, s'approche pour lui parler. Il y va de ses hypothèses, lui aussi. On ne trouve toujours rien. On décide de repartir vers le prochain poste.

Le bruit se fait toujours entendre à notre arrivée au poste d'accueil, mais il semble avoir diminué. Tant pis pour le bruit! Camille suggère de faire comme il a toujours fait avec ses voitures : lorsque le morceau tombe, on avise! Ouain...

Nous profitons de cet endroit pour vidanger les eaux grises et faire le plein d'eau fraîche. Nous mettons un temps fou pour installer notre véhicule au bon endroit pour vidanger. On avance, on recule, et on recommence, et on avance, on recule... Entre temps, M. Bilodeau du motorisé que nous avions rencontré, arrive. Il nous aide pour les manoeuvres et nous finissons par aboutir! On échange nos coordonnées et nous nous saluons. Nous les recroiserons, lui et sa conjointe Nicole, une dernière fois à un arrêt routier où nous prendrons une pause avant de poursuivre vers Val D'Or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.