samedi 31 juillet 2010

L'île de Fort George 3

Dans notre tipi de l'île Fort George, nous nous sommes couchés vers 22h30. Camille s'est vite endormi. Moi, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'endormir entre ses ronflements, ceux de la génératrice du voisin et le crépitement du feu.

Finalement, j'ai fini par sombrer dans le sommeil. Un peu après minuit, je me suis réveillée à nouveau, le feu était presque éteint. J'ai ajouté du carton et du bois. Il a repris. Toujours entre les flammes et la fumée, le bruit de la génératrice et les ronflements à Camille, je suis parvenue à me rendormir encore. À 3h00, me voilà de nouveau réveillée. La génératrice s'est enfin tue. J'y mets un moment, mais je re-parviens à m'endormir. Dors, réveille, rendors... dors, réveille, rendors... Ce fut ma nuit.

À 7h00, me voilà réveillée cette fois par... le bourdonnement du seul moustique de toute la Baie-James à pouvoir vivre à 10° dans un taux d'humidité de 100% !

Tout s'est ligué contre moi. Bon, il est 7h00, c'est quand même une heure raisonnable pour me lever.

Camille dort encore.
---

Le soir avant le coucher.




Au réveil.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.