jeudi 29 novembre 2012

Un dîner "fancy"

(Une entrée de blogue de Nancy)

Mardi, nous avons reçu à dîner nos amis Don Juan et María-Luísa. Comme entrée, j’avais préparé des poires pochées, farcies aux fromages et roulées dans les noix avec quelques gouttes de vinaigrette balsamique. C’était tout simplement bon et frais.


L'entrée était suivie d’un pain à la viande modifié… modifié car lorsque j'ai ouvert le paquet de porc haché, j'ai failli me retrouver la tête dans la toilette tellement la senteur était épouvantable ! J’ai donc du trouver une solution sans être obligée d’aller au village. Heureusement, j’avais quelques saucisses argentines et hop! on hache et on met le tout dans la préparation ! Ce fut un succès... qui aurait pu ne pas l’être !

Comme dessert  : mousse à l'érable, dans laquelle j'avais ajouté quelques framboises. J'ai servi la mousse accompagnée d’un verre de glace que j'ai rempli de rhum brun. Mais je n'ai pas pensé que de la glace, au Mexique, ça fond plus vite qu’au Québec (surtout en ce moment).



Nous prenions notre temps pour déguster et placoter quand, à un moment donné, tous les quatre, tour après tour, nous étions aspergés par nos verres de glace qui avaient des trous sur les côtés... On s’en est mis partout. Bravo, Nancy !

2 commentaires:

  1. C'est un vrai menu gastronomique que vous leur avez concocté.J'en ai l'eau à la bouche.La présentation est très jolie.Je sais de quoi je parle car je travaille dans un restaurant 5 étoiles. Ce n'est pas toujours évident de cuisiner quand on vit dans un autre pays. Trouver les bons ingrédients n'est pas facile. Il faut souvent improviser. Bonne soirée! Francine

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, il faut souvent improviser et ça, ça me connait ! Camille est un bon cobaye car ce n'est pas toujours réussi...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.