dimanche 11 novembre 2012

Entrer au Mexique en VR par Nogales (1 de 2)

Je pourrais vous raconter comment fut difficile notre journée de traverser des États-Unis au Mexique...

Je pourrais vous dire qu'aux douanes, nous avons été fouillés. Que, par la suite, sur la route, à moins d'une trentaine de km des douanes, nous dûmes nous arrêter, car un barrage nous bloquait la route. Que l'on nous a obligé à descendre de notre VR, qu'un groupe l'a pris d'assaut, nous laissant seuls, démunis au bord de cette route inconnue et dangereuse.

Je pourrais vous raconter bien des péripéties. Je pourrais vous raconter tout ça... mais en citant plusieurs forums sur le net où l'on peut lire ces atrocités sur le Mexique sans que le commentateur ait lui-même vécu l'expérience avec son VR.

En fait, moi, je ne peux pas vous dire tout ça... car notre traversée de la frontière et notre journée de route au Mexique se sont déroulés comme un charme.

C'est plutôt ça que je vous raconterai dans la prochaine entrée...

4 commentaires:

  1. Méchante... nous faire peur de même. L'Halloween est passé. J'aurais dû prendre la même habitude que j'ai pour les livres: lire la fin dès le début.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais qu'une famille(2 enfants jeunes) faisant le tour du monde en C.C (durée 4 ans ) avait été stoppée puis rançonnée (sans aucun mal ) sur une route du Mexique.Argent demandé aussi à la frontière par des fontionnaires peu scrupuleux.
    Mais les gens évoluent parfois en bien....
    Merci pour le beau sourire de Nancy.Claudette

    RépondreSupprimer
  3. Merci ClaudeL et Claudette pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on entend tellement d'histoires qu'il est difficile de départager le vrai du faux... Tant mieux pour vous si tout s'est bien passé!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.