dimanche 25 novembre 2012

Punta Cerritos RV Park


Je vous parle ici d’un autre camping, cette fois à Mazatlan, où nous avons séjourné sur la route. Le camping  Punta Cerritos RV Park

Le camping est situé au nord de Mazatlan, près de la « Playa Bruja » dans le Nuevo Mazatlan. Il se trouve en dehors de la ville, un peu isolé et juste en face de la mer. La piscine a d’ailleurs été creusée face à la mer avec, vous vous en doutez bien, une vue époustouflante ! Malheureusement, pour avoir accès à la plage il faut sortir du complexe et nous y rendre par la rue. Pourtant, la mer est collée au camping. Nous pourrions sauter en bas d’un talus et nous serions rendus. Une dame, nous a dit que c’était pour empêcher les Mexicains de venir sur le site. Raciste, va!

Enfin, bref, nous y avons  installé Matamata en peu de temps et, hop ! dehors, avec un bon livre de Isabelle Allende. Mais aussitôt  : Bang ! Toc, toc, toc, ziiiiiiziiziiiiiziiiziiii… Marteaux, scies, moteurs d’appareils de levage, tous les bruits d’un chantier de construction sont présents…

Le propriétaire fait des améliorations depuis l’ouverture de son camping. Ce qui peut-être positif, mais ce qui occasionne aussi beaucoup de bruits. Ils proviennent surtout du motel-appartements; sans compter les bruits venus des sites des résidents permanents qui se font bâtir leur propre palapas, cuisine extérieure ou murets d’intimités. Brouhaha des chantiers de constructions sont au rendez-vous durant la journée !

Le propriétaire a aussi fait bâtir plusieurs petites boutiques et petits restaurants pour accommoder les touristes du complexe.  Les nouvelles constructions contrastent avec les anciennes situées au bord de la mer et appartenant à des Mexicains depuis plus de 30 ans…

En ce qui concerne les sites eux-mêmes  : ils sont grands, avec patio (le nôtre avait un lavabo), trois services inclus et un WiFi (plutôt ordinaire)  : 25 $ par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.