mardi 13 novembre 2012

Entrée au Mexique en VR par Nogales (2/2)

Ce que je vais vous raconter est pure vérité !

Tôt, dimanche matin (car les bandits dorment, ou ils sont encore saouls de leur soirée de la veille), nous franchissons les douanes États-Unis-Mexique en saluant de la main le douanier américain qui, dans sa voiture, n'a pas bronché. Probablement que la température l'avait transi.

Nous continuons donc notre route, et roulons sur le territoire Mexicain pendant 21 km avant de nous arrêter pour récupérer les documents nécessaires à notre séjour de quelques mois au Mexique.

Après avoir stationné le VR, nous nous dirigeons vers le bureau "Tourist Permit" pour nous procurer notre visa de tourisme. Quelques photocopies plus tard, la dernière étape: le permis d'importation du véhicule, les paiements et... nous voilà de retour au VR.

A peine avons-nous repris la route, qu'un douanier mexicain nous fait signe d'arrêter. J'ouvre la fenêtre et il me dit d'ouvrir la porte. Il entre, regarde un peu ça et là, placote (il veut faire du social...) et nous souhaite bonne route. C'est comme ça que nous avons franchi les douanes Mexicaines, en moins d'une demi-heure !

Nous reprenons la route, il est 8h30. Et, nous roulons, et roulons, et roulons sur la route 15 (qui n'est pas mal, par endroits, et horrible à plusieurs autres) !

À certains moment la route est si mauvaise (à moins que ce ne soit la conduite du chauffeur ?) que la moitié des livres au-dessus de ma tête viennent s'abattre sur moi et l'armoire contenant la vaisselle menace de se vider de son contenu !

Voilà pourquoi la route est en réparations à peu près partout et que, peut-être, nous n'avons pas croisé de barrages de police ou d'armée. À moins que ce ne soit parce que nous sommes dimanche...

Pour notre première journée, nous avons donc roulé jusqu'au village de San Carlos en bordure de mer et nous nous sommes installés au Totonaka RV Park dont je vous parlerai dans la prochaine entrée.

2 commentaires:

  1. Vous prenez de l'assurance. N'étiez-vous pas supposé d'être trois équipages? Bravo.
    Personnellement, rien qu'à passer les douanes entre le Canada et les États-Unis, au retour surtout, je panique.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, nous étions censés traverser avec des amis, mais il y a eu contre-temps. Bien préparés et en suivant les routes payantes, c'est déjà gagnant...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.