vendredi 13 août 2010

Promenade à Rouyn-Noranda

Superbe journée, soleil-nuages, 28°C, très sec, départ à 9h00 pour une longue promenade dans Rouyn-Noranda. En fait, je ne pensais pas que ce serait autant de km à faire à pied.

Je suis partie en sandales, toute enthousiaste et d’un bon pas, du kiosque d’information touristique à l’entrée de la ville. J’ai emprunté la route 117 jusqu’à la première rue résidentielle qui m’a permis de me rendre vers la rue Tardif qui, elle, m’a ramené… sur la 117! De là, je suis montée vers le centre-ville où j’ai déjeuné copieusement. J’ai fait quelques rues et quelques boutiques… Camille n’était pas là, j’en ai profité!

Je suis revenue par la piste cyclable qui fait le tour du Lac Osisko et qui compte plusieurs km. J’ai marché, marché et marché… Mes pieds ont commencés à être douloureux, à rougir et à former des ampoules… en dessous.

À un moment donné, je passais devant un parc où il y avait de la belle pelouse bien verte et fournie. Pour un court instant seulement, j’ai pensé enlever mes sandales et marcher sur cette belle pelouse. J’ai été vite arrêtée à la vue d’excréments entre le trottoir et la verdure si tentante. En plus, il y en avait tout le long du parc. Adieu douce, moelleuse et rafraichissante pelouse…

J’ai fini par revenir au bercail vers 15h00… Deux bouteilles d’eau plus tard, un bain de pieds rafraichissant et un siège confortable, je suis prête à repartir… mais, pas aujourd’hui!

Voici mon trajet (pour voir en gros plan, cliquez sur l'image) :
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.