mardi 7 avril 2020

Quand Napoléon, un chat sauvage du voisinage, fait la cour à nos deux chattes


"Allons voir si les deux jolies demoiselles du coin sont disponibles pour un brin de jasette."

"Bonjour, jolie Joséphine. Aimerais-tu faire une petite promenade avec moi? On pourrait jaser souris."


"Qu'est-ce que tu fous ici, tête de noeud? Tu n'as pas entendu parler de distanciation sociale?"


"Ah, Princesse, t'es là! Regarde. Y a encore le gros Napoléon qui veut des câlins."



"Il n'est pas en confinement, ce gros coureur de jupons?"

"C'est ce que je me tue à lui dire."



"Oui, mais moi, j'ai pas le Covid-19. C'est un autre machin des humains, ça. Ça ne nous concerne pas, les félins."



"Eh bien, nous, on prend aucun risque. Retourne dans ta grange, gros fatigant!"




"Tu crois qu'il a compris?"

"C'est un mâle, il a la tête dure. Demande à Nancy. Elle peut témoigner."




"On dirait qu'il s'est réfugié sous les sapins pour nous observer à distance."

"Sale voyeur!"



"Il a vu qu'on l'a vu! Il fait semblant de chasser une souris."

"Il nous prend pour des minettes, ou quoi? On en a vu d'autres, des Weinstein de son acabit."



"Alors, qu'il niaise tout seul! Et nous? Si on rentrait à la maison? Je pense qu'il reste du moue dans le frigo. Pendant que tu distraies Nancy, j'ouvre la porte et..."

"Naaan, j'ai pas envie de viande froide. Mais je me ferais bien un merle ou un geai bleu bien vivant."




"Coudon, plus personne s'occupe de moi? Ho, les filles! Je suis toujours là. Alors, on va faire une promenade?"



"Non, moi, lui, pus capable. Je rentre."



"Bon, ben, on dirait que me voilà toute seule à me taper la conversation ennuyeuse de Napoléon."


"Donc, chère Joséphine, comme je disais: depuis que les humains ont rien d'autre à faire que de parler Covid..."



"... eh bien, toi tu parles dans le vide."




"Hahahaha!"

"Qu'est-ce qui te fait tant rigoler?"



"C'est... mouahahahaha! C'est le gros... hahahaha! ... le gros Napoléon! Je viens de lui répliquer toute une boutade. Mouahahahahaha! Je me trouve rigolote."



"Ah, ça! On dirait que ça lui en a bouché un coin, effectivement. Il s'en va."




"En fait, je me suis stratégiquement dissimulé derrière le panneau solaire pour mieux continuer à observer ces deux superbes minettes."



"Et il croit qu'on ne le voit pas derrière ce stupide panneau solaire. J'en peux plus, je me sauve de ce gros voyeur."



"Loin, loin, loin... jusque dans la remise des voisins."



"Et... euh... comme ça, si le gros Napoléon veut bien venir faire un tour, eh bien, Princesse n'en saura rien."



4 commentaires:

  1. Ahahah! On a beaucoup de temps libre, hein? :-D

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère qu'elle s'occupe avec des niaiseries, sinon elle écoute ses chanteurs populaires mexicains. Ce n'est pas le confinement qui aura raison de moi, c'est Alejandro Fernandez.

    RépondreSupprimer
  3. Trop drôle cette histoire!!! Surtout les photos où on voit les 2 chattes observer à travers le sapin!

    Les choix de musique en confinement, on a intérêt à avoir les mêmes goûts! Sauf que Nancy, elle fait TELLEMENT bien à manger! Ça lui donne des points je trouve!

    RépondreSupprimer
  4. @Pierrôt et Sylvie : Je suis bien d'accord ! Hihihi !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.