mardi 7 avril 2020

Journal des semaines qui passent. Tome 2

Puisque l'on a plus de temps pour cuisiner, en début de semaine je nous ai concocté un pot en pot, fruits de mer et poissons en sauce, recouvert d'une pâte inspiré d'une recette de Ricardo. Succulent!


Accompagné d'un pinot gris... Miammm, accord parfait !


Puis, un repas de sushis...




Accompagné d'un saké tout chaud.


Et un matin, pourquoi pas des "pancakes" aux pommes râpées, inspiré d'une recette du magazine "5 ingrédients en 15 minutes"...

Oeufs, farine, gruau, lait d'avoine, poudre à pâte et pommes râpées...

Moelleuses et délicieuses ! Un bon début de journée !

Après avoir fait du ménage (on a aussi du temps pour ça!) dans un tiroir longtemps oublié... je suis tombé sur un livret qui appartenait à ma grand-mère et qui date des années 1950. Pains, gâteaux et tartes sont proposés. J'ai décidé d'essayer le pain de miche, et... wow! ce sera ma recette de pain, désormais !


J'ai fait deux pains dont un auquel j'ai ajouté des pacanes, des raisins et des morceaux de chocolat noir. Miam, miam, miam !



Bon, et il n'y a pas que la cuisine. On a aussi travaillé dans la grange...


On a agrandit le poulailler pour deux nouvelles locataires qui arriveront au début mai...


On se tient aussi bien occupés avec nos poules actuelles...







 Ce matin-là, ça ventait un peu fort dans les plumages!




Trop de vent ! On rentre !



 Camille prépare la bouffe. On reconnaît les intéressées derrière lui.






Nous avons aussi fait quelques promenades...


... accompagnés de Joséphine


On s'est rendu jusqu'au petit pont, pas très loin...



 On a eu la visite de Napoléon, le gros matou du voisinage qui fait la cours à Joséphine et à Princesse... mais sans succès ! (Il ignore qu'on a fait stériliser les deux chattes à l'automne.)






Et les oies blanches et les bernaches du Canada qui sont de retour ! Vivement le printemps !

3 commentaires:

  1. J'aimerais commander des sushis, du pain et des oeufs, svp! Vous avez un formulaire? :-D

    RépondreSupprimer
  2. La livraison risque de prendre plus de temps que d'habitude. Nous recommandons la patience à nos clients.

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Vous m'épatez avec tous vos projets. Crêpes et poules et tout le reste! Il est inspirant votre quotidien.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.