mardi 21 avril 2020

Journal des semaines qui passent : Tome 4

Voilà une autre semaine de passée. Nous nous approchons du mois de mai, qui, nous l'espérons, sera plus chaud qu'avril.

Voici quelques photos de notre semaine du 19 avril 2020...

Un dindon, solitaire, qui a traversé notre terrain...  Joséphine l'a bien vu, mais étant donné la taille de l'oiseau, elle a préféré laisser faire (déjà qu'elle a une peur bleue des poules).


Un matin, en allant faire la récolte des oeufs... surprise! On dirait que Marquise nous a pondu un oeuf d'autruche.


Le couvercle de la boîte ferme difficilement... hihihi! Quand on a cassé l'oeuf, on a vu qu'il contenait deux jaunes.


Et, puisque le printemps est officiellement arrivé, le beau temps a suivi (même si c'est pas chaud, chaud). Nous commençons donc nos NOMBREUX travaux extérieurs... supervisés par Marquise et Sissy !


Le premier papillon de la saison:
On ne s'y connaît pas en lépidoptères, mais ça ressemble à ceci (http://www.luontoportti.com/suomi/fr/perhoset/polygonia-l-album-fr).



Mon homme avait besoin d'une petite coupe de cheveux, alors, après avoir visionné une petite vidéo sur internet, je me sentais tout à fait en mesure de pratiquer ma "technique"... hihihi ! Et vous savez quoi? C'est très réussi, je suis contente de moi. Mais vous devrez me croire sur paroles, parce que mon homme refuse que je publie des photos de sa pomme.


Malgré le printemps, on a eu quand même un matin tristounet. C'est le Québec, hein.




Mais bon, ça n'a pas duré.


Distribution de moelle après un excellent osso bucco. Succès assuré avec les poules.



Ici, Joséphine joue à cache-cache...


Quelques chevreuils sont passés dans le champs en face de la maison, de l'autre côté de la route de rang. Je les ai photographiés au téléobjectif:






Et, on n'oublie jamais de cuisiner avec des produits québécois ! Par exemple, les confitures La Fraisonnée (dont nous avions visité l'usine en Abitibi, il y a une dizaine d'années). Notre visite a été mentionné sur ce blogue d'ailleurs (https://leschroniquesdematamata.blogspot.com/2010/08/la-sarre-et-la-fraisonnee.html)




1 commentaire:

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.