lundi 27 avril 2020

Journal des semaines qui passent : Tome 5

Cette semaine, j'ai fait des pains (entre autres choses) que nous avons mangés accompagnés de bons oeufs frais, d'un fromage Haloumi, de cœurs de palmiers, de feuilles de vigne surmontées d'un peu de crème sûre et raisins secs, avec du pâté de foie et des olives... Miam ! Vive la simplicité ! (La simplicité? s'exclame Camille.)




Bon, et puisque la température était un peu plus clémente, j'ai continué à étendre la poussière de pierre dans l'entrée...




... pendant que Camille s'occupait de nettoyer le petit boisé près de la rivière. Il y a récupéré plein de beaux petits bois pour faire un feu.







Et, on continue à agrandir et à rénover l'intérieur de la grange pour les poules...





Un secret entre nous: Camille est amoureux de Sissy, notre Ameraucana. 

On la voit ici s'acharner sur un énorme chou que mon homme a suspendu à une corde. Les poules en raffolent et passent leur journée à "gosser" sur les feuilles.


4 commentaires:

  1. Il doit avoir bien du monde qui se sont mis à confectionner du pain car à l'épicerie, plus de farine ni de levure! Géniale cette idée de chou suspendu!

    RépondreSupprimer
  2. Camille, il faut que tu écrives ton premier album illustré: "Sissy mange du chou".
    Ce serait trop drôle!

    RépondreSupprimer
  3. @Pierrôt et Sylvie : Les poules adorrrrent le chou, surtout Sissy !

    @Andrée P. : J'ai suggéré à Camille qu'on devrait faire un photo-roman avec les poules, mais cela ne semble pas l'inspirer...

    RépondreSupprimer
  4. @Andrée: Hahaha! Ça m'a rappelé ce passage que j'ai écrit dans "Un massacre magnifique", tu te souviens? "Deux compères, si proches et si amis, que lorsque l'un mange du chou, c'est l'autre qui pète". (De mémoire, quelque chose comme ça.) Full classe.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.