samedi 24 mars 2018

De Magnolia Beach à Winnie en passant par Galveston, Texas.

Voici les routes que nous avons empruntées :

Quelques photos avant Galveston...

Petit arrêt diner (et photos!) le long de la 257 (Bluewater Hwy).

De Bluewater Hwy à San Luis Pass Road, nous devons payer un droit de passage du côté de la Isla del Sol


Le droit de passage était de 3$USD. Camille devait se contorsionner pour donner l'argent au gardien, car le comptoir est situé à la hauteur des autos et non des VR ! Finalement, le préposé est sorti pour prendre l'argent. De plus, il faut être vigilant, le passage est vraiment, mais vraiment étroit! (Camille dit: Mais non, pas tant que ça.)

Nous voilà à Galveston, de retour au bord de l'eau !

Direction le "Ferry", maintenant... pour ceux et celles qui se posent la question, c'est tout à fait gratuit.

Nous étions censés faire le trajet en moins de 5 heures, mais ça nous a pris... 10 heures ! Pourquoi ? Soixante kilomètres avant Winnie, nous avons été pris dans un bouchon dû à de la construction. Mais, bon, c'est moins pire être cloîtrés dans un VR que dans une voiture. On peut se servir un en-cas, aller faire pipi... Quand on est coincés dans une auto entre de lourds camions, sans voir ce qui se passe devant la file, c'est plate... De plus, Camille utilise le logiciel "Waze". Alors, il échangeait en direct avec  d'autres utilisateurs du programme, ce qui nous a permis de savoir en temps réel ce qui se passait devant nous.

L'attente était si longue que certains occupants sortaient des véhicules pour en fumer une (ou deux)...

Prochaine entrée : Petit arrêt dodo à Bâton Rouge...

2 commentaires:

  1. Je me demande si les États-uniens ne possèdent pas le record du temps que peut durer un bouchon (à part la fois de la tempête sur la 13). En janvier, il y avait eu du verglas sur la 95 et un accident. La 95 fut carrément fermée pendant plus de cinq heures. NOus n'avions ni Waze ni Internet. Et même les camionneurs ne savaient rien. Mais comme vous dites, au moins on avait la toilette et à manger. Les enfants sortaient faire des bonhommes de neige... oui, oui, près de Savannah. Et les hommes allaient faire pipi dehors.

    Le spring break est-il fini? Me semble que pas grand monde à Galveston!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement fait la remarque à Nancy qu'elle n'avait pris aucune photo de l'épouvantable foule qu'il a fallu traverser à pas d'homme pendant je ne sais plus combien de kilomètres. C'était en effet le spring break, bravo Claude ! Il y avait un monde fou sur toute la plage et dans les rues .

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.