samedi 17 mars 2018

Magnolia Beach,Texas, première de deux.

Ici, quelques photos du camping municipal de Victoria où nous avons stationné Matamata quelquefois pour la modique somme de 12$/jour. Par contre, cette année, nous avons remarqué qu'il y avait beaucoup plus d'achalandage que les premières années. Il faut dire que maintenant il est possible de rester 4 semaines consécutives au lieu de 2 comme avant. Il y avait donc beaucoup de sites occupés par des travailleurs... c'était beaucoup moins tranquille. Heureusement, les chevreuils étaient toujours au rendez-vous.


Le seul emplacement libre lors de notre passage... et la vue que nous avions.

Il est possible de seulement vidanger pour 2$.

L'entrée du RV park...

Entre les deux VR, l'emplacement que nous avions... et qui était très convoité !


Après quelques jours à Victoria, nous avons décidé de nous rendre en Louisiane en empruntant les petites routes et en suivant le Golfe du Mexique.Nous passons donc, entre autres, par Port Lavaca où nous nous arrêtons au Walmart pour quelques commissions. Nous y croisons un Québécois de Sherbrooke qui nous mentionne qu'il est possible de stationner gratuitement en bordure de la mer, à Magnolia Beach (en faisant un petit détour de 15 km).

La plage fait environ 3-4 km de long. Effectivement, il est possible de stationner un peu partout avec ou sans table à pique-nique, grill et poubelles. Ceux-ci sont situés au bout de la plage.




L'emplacement que nous avions, le #16, le premier en avant... cool !





Attention aux excès de vitesse !

La vue que nous avions...

2 commentaires:

  1. C'est toujours agréable de partager des renseignements entre voyageurs. On y trouve des perles d'emplacements parfois. J'ai remarqué sur une photo, que vous aviez un panneau solaire portatif. En êtes vous satisfait? À la question quand allons nous en Alaska? Nous partons début juin. Pour plus d'infos voir notre blog robidouxrejean.blogspot.ca Il y a déjà 4 billets sur les préparatifs.
    Bonne route

    RépondreSupprimer
  2. @Réjean Robidoux : Internet est une mine d'information !

    Notre panneau solaire est de 40 watts, juste suffisant pour recharger les ordinateurs, pour l'éclairage, le réfrigérateur et les marches. Si nous faisions davantage d'autonomie, nous nous en achèterions un plus puissant et pliable.

    J'ai votre adresse de blogue dans mon dossier blogues. J'attends souvent que les gens soient sur la route pour les suivre... Je vais me mettre à jour ! Hihihi !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.