jeudi 18 avril 2013

Une balade dans ma ville en avril !

Avec la magnifique journée que nous avions hier, j'en ai profité pour aller déjeuner à un de mes restaurants favoris, Le Cochon Dingue, et ensuite, sillonner quelques rues de la très belle ville de Québec.

                                 Miam ! Miam ! 




Quelqu'un peut m'expliquer ce phénomène des souliers sur les fils?



Située à la place de la gare et installée depuis l’année 2008 (l’année du 400e de Québec), l’œuvre de Michel Goulet (sculpteur) intitulé « Rêver le Nouveau Monde » est formée de quarante-quatre chaises sur lesquelles vous pouvez y lire des poèmes de différents artistes. Ses chaises ont été offertes à la ville de Québec par la ville de Montréal. L’œuvre indique le rapprochement entre la Métropole et la Capitale-Nationale unies par le fleuve St-Laurent...


4 commentaires:

  1. Pour les souliers sur les fils, il y a plusieurs explications. ça peut vouloir dire qu'un jeune est mort ici dans une bataille de gang de rue et les souliers sont pour se remémorer le meurtre ou pour délimiter un territoire de gang de rue ou signifier que de la drogue est vendue ici ou bien un intimidateur a volé les souliers d,un jeune et expose son exploit ou tout simplement un ado a de nouveau soulier et se débarrasse des vieux en les lancant sur le fil. La prochaine fois que j'irai à Québec, j'essayerai Le Cochon Dingue. Bonne journée! Francine

    RépondreSupprimer
  2. Merci, Francine pour les explications ! Et concernant Le Cochon Dingue (à moi, qui est vendu) vous me donnerez votre opinion...

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois que je suis allée à Québec, je voulais aller au Cochon Dingue mais j'étais avec ma petite filleule et elle aimait mieux un resto de pâtes mais je l'ai gardé en note pour une prochaine fois!
    Profitez bien de votre ville avant l'envahissement par les touristes!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, l'envahissement des touristes... mais je les comprend tellement !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.