mardi 9 avril 2013

Hershey's Chocolate World

Vous connaissez la ville de Hershey en Pennsylvanie, là où on fabrique depuis plus de 100 ans les barres chocolatées ?

Nous nous y sommes arrêtés lors de notre passage dans cet État sur le chemin du retour et voici nos commentaires...

Plusieurs façons s'offrent à nous pour la visite de cette fabrique. Il est possible d'acheter des billets pour certaines visites, dont celle de la conférence et dégustation (Hershey's Chocolate Tasting Adventure) ou encore celle du petit tour de la ville de Hershey en minitrain (Hershey Trolley Works). Ou encore, visiter gratuitement la salle "Hershey's Chocolate Tour". De notre côté, nous avons opté pour cette visite, ainsi que celle (sous le conseil du préposé à la billetterie) de la conférence et dégustation (Hershey's Chocolate Tasting Adventure) au coût de 10$/personne.

Nous avons trouvé que la conférence ne valait vraiment ni le coût ni la peine. Elle est sur l'origine du chocolat (un survol du sujet de 5 minutes) avec une dégustation d'échantillons de quelques-unes de leurs barres chocolatées. La conférence n’a duré que 15-20 minutes en tout, elle devait en durer 30 selon le billetier...

Mais, avant cette conférence, nous avons fait le tour de la salle : Hershey's Chocolate Tour (c'est gratuit). Après avoir suivi des corridors dans lesquels nous retrouvons de l'information sur le fondateur, M. Hershey, nous voilà assis dans des véhicules pour découvrir la fabrication des barres chocolatées. La musique et le visuel nous font presque croire que nous sommes dans un manège à Disney ! Je n'exagère pas ! La dame âgée qui était dans le véhicule en avant du nôtre avait l'air de dire " Kéçé que je fais ici ?..." (bon, en anglais bien sûr !)

À la sortie du manège, nous avons la possibilité d'acheter une photographie prise lors de notre passage à un cetain point du parcours... Mais, là, ils se sont fait avoir. Camille a pris une photo de la caméra qui nous prenait en photo... Vous me suivez toujours? Ainsi, tout ce qu'on voit de lui, c'est l'objectif de sa caméra. Hihihi!

Après, nous convergeons tous vers les boutiques. Bon, comme vous vous en doutez, tout est savamment planifié pour nous faire dépenser !

La journée où nous sommes allés, un vendredi, il y avait vraiment beaucoup de monde : beaucoup de famille et d'enfants. Pas vraiment normal pour cette période de l'année, nous a dit une préposée.

Par curiosité, si vous passez dans le coin et que vous avez du temps, faites-y une petite visite, mais ne vous attendez pas à en apprendre beaucoup!






L'entrée pour la visite : Hershey's chocolate tour



Les véhicules pour la visite...




Un petit sourire !


Les boutiques...


Un p'tit café Camille !


Les billets pour la conférence


La conférence


La dégustation

6 commentaires:

  1. J'y suis allée il y a bien 15 ans. D'après les photos, ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé.
    Et puis, ce n'est même pas le meilleur chocolat que j'ai mangé!

    RépondreSupprimer
  2. Il est beaucoup trop sucré à notre goût...

    RépondreSupprimer
  3. Ils l'ont l'affaire les américains pour attirer les gens et les faire dépenser. Le décor semble joli , les billets bien présentés, le petit train pour ne pas trop se fatiguer...bien pensé. Les enfants doivent adoré. Un mini Disney world comme vous dites. Après avoir mangé du chocolat Suisse, les autres choco vont être moins bon, c'est certain! Merci d'avoir partagé cette visite. Francine

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Francine !

    Même le chocolat suisse était décevant...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les infos. Je projette justement d'aller en Pensylvanie pour les vacances d'été. On traverse toujours cet état dans la froidure alors j'aimerais y retourner, aller à Philadelphie et en Dutch Country. Maintenant, nous sommes tellement habitués de manger du chocolat noir et du chocolat de qualité que c'est certain que pour nous, c'est vraiment du bas de gamme!

    RépondreSupprimer
  6. Idem pour nous, notre préféré c'est le chocolat noir à 80% de cacao minimum...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.