vendredi 12 avril 2013

La vie, la vie de retour au Québec

Voilà quelques jours que nous sommes revenus à Québec.

La température froide et la neige au sol contribuent à nous donner l'impression d'être plutôt au Pôle Nord. Enfin, notre routine est déjà bien installée !

En début de semaine, c'était les différents rendez-vous du retour : inspection et réparation de notre petite voiture; installation dans l'appartement qui nous est prêté gracieusement par la famille; épicerie, commissions, etc. Camille a repris ses rencontres scolaires, le Salon du livre, et moi, je commencerai des cours d'espagnol à partir de juin, et ce, pour tout l'été. Nous installerons Matamata dans le coin de Bécancour en juillet et probablement dans le coin de Montréal en août... à suivre !

Il y a deux jours, nous avons dû hiverniser le VR puisque la température pour UNE seule nuit est descendue à près de -10°C.  C'est une opération dont nous aurions pu nous passer, mais, bon...

Dans nos projets avant de repartir, nous prévoyons faire refaire la banquette dont le confort laisse vraiment à désirer ! Mais, trouver un endroit (idéalement à Québec) pour faire ce genre de travaux (pas trop conventionnel selon le projet que j'ai en tête), avec un design bien précis et abordable... jusqu'à maintenant, notre liste n'est pas très longue ! Si vous avez des idées, on est preneurs !

Nous continuerons de faire quelques entrées sur les chroniques de Matamata durant la saison estivale : sur nos activités, les campings et/ou les endroits où nous nous trouverons, les restos, etc. Alors, continuez de nous suivre...

5 commentaires:

  1. C'est vrai, j'ai pensé à Matamata quand il a fait moins 10.
    POur votre divan, je vais demander sur deux forums, sans nommer de nom bien sûr.
    Bon retour au frette!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envoyé un commentaire un peu plus tôt aujourd'hui... en attente d'approbation.
    Voici la suite:
    Labonté Pare brise d'autos inc. (Duro) à St-Henri de Lévis 418-882-0851
    demander Yves Labonté

    Bizarre, pour une banquette, mais voici ce qui était aussi écrit dans le message: "il a refait les bancs de mon ancien motorisé et il a refait en partie l'intérieur de ma voiture ancienne."

    RépondreSupprimer
  3. Ouin, vous êtes du monde organisé et qui ne prenez vraiment pas trop de temps à vous revirer de bord! J'espère que nous allons continuer de vous lire sporadiquement! J'ai déjà hâte à l'automne prochain!

    RépondreSupprimer
  4. @ClaudeL : merci pour le tuyau ! Je vérifie et vous en reparle...

    @Pierrôt et Sylvie : oui, oui, nous continuerons d'entretenir le blogue !

    RépondreSupprimer
  5. S'il s'agit de rembourrage... un autre lien de notre cher JPP national de la FQCC:
    http://www.weblocal.ca/vitroplus-et-rembourrage-dauto-daigle-st-apollinaire-qc.html

    Coudonc, il faut croire que les Vitro-Plus font plus que s'occuper des pare-brise.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.