lundi 7 janvier 2019

Villa Corona 2018 : Chimulco trailer park y parque acuatico

Nous avions prévu rester une semaine, nous y sommes restés deux.

La première fois où nous étions venus au Chimulco Trailer Park y Parque Acuatico, c'était pendant notre première année en VR. Nous accompagnions une caravane et nous n'avions conservé que des souvenirs vagues de l'endroit. 


Le site est immense. Il y a la partie des piscines d'eaux thermales où nous trouvons, d'un côté, les incontournables kiosques de gugusses et de nourriture sur le pouce, et, de l'autre côté, la section pour VR et bungalows. Disséminés çà et là, on trouve des abris pour le yoga, des bâtisses pour des massages, une section avec des petites piscines privées (qu'il est possible de louer à la journée) et un terrain immense pour faire des promenades...





Sur le terrain à promenades, on trouve des hamacs suspendus ici et là...


... avec Monsieur Chien Jaune qui nous a pris d'affection et qui nous suit un peu partout.

Un coin avec four à pain, pizza etc. Ça me donne une bonne idée pour la maison...


Le coin parc aquatique...

Le coin détente : spa, massage et piscines privées...

On a le choix entre les grandes piscines publics ou privées, qui sont remplis à tous les matins d'eau chaudes...


L'entrée du site...


Pour le Trailer Park, c'est à gauche... pas très bien indiqué !

et tout droit (ne pas suivre les indications)!


Pas facile pour un gros VR de se placer sur certains sites... On a vu des propriétaires de caravane à sellette se donner bien du mal pour s'installer et encore, c'est parce qu'il y avait beaucoup de sites vides autour. Il est arrivé aussi que des gros Rigs (comme ils disent en anglais) aient passé la nuit carrément dans le chemin, car il leur était impossible de s'engager dans les passages menant aux sites.


Pour le magasinage courant (épicerie, par exemple), il y a les marchés du village, mais il n'y a pas de magasins à grande surface. Pour ça, il faut se taper 37 kilomètres à destination de Guadalajara. Ça se fait relativement bien... quand il n'y a pas de bouchon de circulation dans la 2e plus grande ville du pays. À l'aller, nous avons croisé un accident sur la voie inverse de la nôtre et on craignait pour notre retour. Même s'il a fallu des heures aux agents mexicains pour rétablir la circulation, nous avons tellement passé de temps en ville que tout était rétabli au moment de revenir au camping. Ouf!


Le matin de notre départ, nous sommes passés par-dessus le site devant nous (et sur le patio) parce que, croyez-le ou non, l'extension de la chambre à coucher d'un voisin coupait la route en deux, rendant le passage impossible. Il y en a qui ne sont pas peureux... et qui se moquent du feng shui! Hahaha !

                             En sortant du camping c'est à droite, puis on prend la première rue à gauche.


                     et on passe devant le Pemex juste avant d'emprunter la rampe de sortie...

                                  Et de nouveau sur la route vers d'autres belles aventures !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.