dimanche 9 novembre 2014

Tabasco et Jungle Gardens, Avery Island, Louisiane

Nous partons tôt du Kemper Williams Park and Campground en empruntant la 90 en direction de St. Martinville où nous allons rejoindre des amis. En route, et puisque c’était sur notre chemin, nous avons fait un petit arrêt pour visiter l’usine Tabasco et le Jungle Gardens and Bird City sur Avery Island.

Nous traversons sur l’ile (coût = 1$ par véhicule) et nous nous dirigeons vers l’usine de Tabasco où un circuit guidé commence une quinzaine de minutes après. Le circuit (en anglais bien sûr) est gratuit et on nous donne en cadeau plusieurs petites bouteilles de différentes saveurs de Tabasco. 
La visite fut pour moi beaucoup plus facile à comprendre que celle que nous avions fait à la pharmacie française dans le French Quarter. La guide parlait moins vite et les différentes vidéos et images facilitaient la compréhension. J’ai beaucoup plus apprécié, car j’ai compris le ⅔ de la visite. (Ça me rassure sur ma compréhension de cette langue ! ;)

Après la visite commentée, on se dirige tous au magasin Tabasco où produits de toutes sortes sont en vente  : du t-shirt à la sauce ! («Ah! C'est pour ça que c'était gratuit pour entrer», ironise mon mari qui n'a pourtant pas du tout, du tout, l'habitude de faire du sarcasme.) Nous avons pu aussi déguster de la crème glacée à la sauce jalapeños ainsi qu’à une autre saveur mêlée de framboises et de sauce piquante. 
Osez ! Peut-être que vous aimerez…

Ensuite, nous sommes remontés dans notre VR en direction de Jungle Gardens… à deux pas de là ! Après l’achat de nos billets (8$ chacun), Camille a repris le volant et nous avons sillonné les petites routes du jardin en question.

Avec notre VR de 30’, c'était facile de sillonner les chemins et de stationner aux endroits prévus à cette fin. De plus, il n'y avait pas cohue au moment de notre passage. Il faut dire aussi que nous étions un jour de semaine et un après-midi d’octobre. De plus, ce n'était pas vraiment le meilleur moment pour apercevoir la faune. Il faisait 30°C au gros soleil, mais, bon ! Une autre fois…














Jungle Gardens...














Tiens? Un drôle de spécimen de faune locale.



BIRD CITY… sans oiseaux ! :(








Traversée du petit pont… l'entrée et la sortie d'Avery Island (avec un gentil monsieur qui parlait le français cajun avec l'accent charmant).

2 commentaires:

  1. L'adaptation à la nouvelle caméra semble réglée. Les photos sont superbes. Bonne route!

    RépondreSupprimer
  2. @Réjean Robidoux: Merci à vous !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.