dimanche 2 novembre 2014

Une promenade dans le quartier français 3/3 (French Quarter, Louisiana)

Petite visite guidée de la première pharmacie "officielle" de la ville (5$ à payer sur place; visite en anglais)Le New Orleans Pharmacy Museum, érigé en 1823 pour les premiers pharmaciens licenciés, renferme des remèdes d'époque, dont des sangsues vivantes, des appareils de saignées, des potions de toutes sortes… une visite intéressante, mais sûrement davantage pour ceux qui comprennent bien l'anglais. De mon côté, une prochaine fois je la prendrai avec "Le Monde Créole" en français… ou je me mettrai davantage à la langue anglaise ! :(








Les balcons et les maisons, des incontournables photos…










L'Halloween approche !



Un très bon souper au restaurant Retrouvailles Bistro sur la rue Bourbon. Voici la vue que nous avions du balcon (qui avait une pente assez prononcée… d'ailleurs, je me suis même posé la question : si le balcon cède, sur quoi va-t-on se raccrocher?) 

Un beau menu, un service attentionné (même si je ne comprenais pas la moitié de ce que le serveur (avec un accent TRÈS prononcé!) nous disait...




Dans la descente d'escalier, Camille me demande :" T'as vu sur le mur ?"
Ouais. J'ai vu.
Un insecte trois fois gros comme mon pouce et ressemblant drôlement à une... coquerelle.
Mais ça ne m'empêchera pas d'y retourner.
Non, non.




Un autre restaurant que nous avons essayé...


Ici aussi nous avons eu un service impeccable.

L'intérieur du Restaurant Le Bayou



Hummm ! Le bon petit "drink" ! Recommandation du serveur, le Swamp Water : Tito's, Coconut Rum, melon et ananas.


Nous avons essayé leur assiette "spécialités locales"… excellent !

Voilà ! Notre tour du French Quarter s'arrête ici ! Prochaine entrée de blogue: un autre camping pas loin où l'on a séjourné qu'une nuit au lieu de trois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.