samedi 1 novembre 2014

Une promenade dans le quartier français : St-Louis Cimetery (French Quarter, New Orleans) 2/3

Notre deuxième journée de promenade (et avant de nous rendre dans le quartier français) a débuté par les visites des plus vieux cimetières de la ville (à deux pas du RV Park).

En 1823, fut inaugurée une première extension du cimetière n°1, avec l'ouverture du cimetière Saint-Louis n°2, situé à trois pâtés de maison du premier cimetière (à côté du RV Park où nous étions). Le cimetière n°2 renferme les tombes de nombreux musiciens de Jazz et de Blues. 

Ici quelques photos du no°2. Sur les deux premières, vous voyez au loin la pancarte démesurée qui était juste au dessus de Matamata (110 millions à gagner à la loterie locale, ça vous dit?).





Juste à côté de la I-10.


Long "corridor" sur les trois parties du cimetière...







Un autre incontournable, est le premier cimetière (St-Louis Cemetery no°1) entre les rue St-Louis et Conti, sur la rue Basin. 

Celui-ci est le plus ancien. Il fut aménagé et ouvert en 1789. Il possède une majorité de tombes de familles franco-louisianaises et beaucoup d'entre elles sont rédigées français. Tous les tours guidés du French Quarter vous y mèneront…




Ouain, j'ai beau regarder, il ne semble pas y avoir de mes ancêtres par ici...







Quelques tombes célèbres dans ce cimetière dont celui de Marie Laveau (http://www.citizen-k.com/tag/marie-laveau/ (prêtresse vaudou) et ici la future tombe pyramide de Nicolas Cage (http://www.voici.fr/news-people/actu-people/nicolas-cage-sa-tombe-est-prete-372167) !





Il y avait une petite ouverture sur cette tombe. Camille n'a pas pu résister à l'envie d'insérer l'appareil et de prendre une photo pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur...


Tombe de Marie Laveau...



Si vous voulez en savoir plus, voici un lien très intéressant:
http://www.lapresse.ca/le-soleil/voyages/201410/25/01-4812635-la-nouvelle-orleans-terre-des-morts.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_vivre-ici_748_section_POS3

2 commentaires:

  1. Votre cadence est infernal.Je viens à peine de digérer la beauté des photos du 1 que voilà déjà le 2. On en parle justement dans la presse de samedi 1 novembre. Attention au fantome car semble-t-il N.O. est la ville la plus hantée des USA. Bonne route et ses toujours un plaisir de vous lire.

    RépondreSupprimer
  2. @Réjean Robidoux : Merci ! Concernant la digestion, elle sera difficile pour la prochaine semaine car j'ai une entrée à tous les jours ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.