samedi 5 juillet 2014

Une belle balade à vélo...

« Mon chéri ! Demain, tu prends congé ! Nous irons faire une belle balade à vélo et nous piqueniquerons sur la route ». Pas de protestations du côté du mari. Parfait ! « Tu décideras du trajet, je vais suivre. » Erreur ! Décider jusqu’au bout, c’est mieux…

Je m’étire un peu avant notre départ (il faut dire que je n’ai pas fait de vélo depuis plusieurs semaines… voire plusieurs mois ! Camille, lui, fait des exercices TOUS les jours et une demi-heure à une heure de vélo TOUS les jours ! Nous partons donc, dans la bonne humeur, vers 9h30, avec petit lunch et bouteilles d’eau. Le départ s’annonce facile, nous prenons les sentiers du parc écologique Godefroy qui nous mènent à la piste cyclable du tour du Lac St-Paul. 

« Tu vas voir, c’est un petit 30km MAXIMUM! » qu’il me dit, mon sournois de mari. En fait, nous voilà partis pour 45 km ! (Dont au moins 20 avec vent de face, sans parler des montées)… 

Voilà plus d’une heure que nous roulons quand je demande : « Y a-t-il un endroit à l’ombre où nous pouvons nous arrêter un peu » « Oui, oui, me répond le sournois. Il me semble qu’il y a un endroit pas loin… » 
Une demi-heure plus tard, je répète  : « Trouvons un endroit à l’ombre pour nous arrêter » « Oui, oui, il y en a un plus loin. » 
Plus loin, plus loin...

Après un peu plus de deux heures de cette « belle balade », le soleil me brûle la peau, la température frise maintenant les 45°(oui, bon, à mon thermomètre personnel), et je sue au maximum (je pourrais tordre mon t-shirt et remplir une bouteille d’eau !) Notre seul réhydratant sont des bouteilles d’eau maintenant tellement chaudes que je me dis que j’aurais dû apporter un sachet de thé (parait-il qu’il faut combattre le chaud par le chaud!). Je continue à avancer, mais de peine et de misère !

 Nous voilà arrivés à St-Grégoire, où nous trouvons un petit coin avec des bancs et un peu d’ombre. Je reprends mon souffle, mais surtout, je repose mes fesses et mes cuisses qui sont très endolories par cette première sortie. Et je me dis que j’irai jusqu’au bout… mais qu’on ne m’y reprendrait plus… (tout ça, dans ma tête bien sûr, je ne voudrais pas que mon mari pense que je suis incapable de le suivre… 
Bon, là, je pense qu’il s’en est aperçu tout de même! Surtout au retour lorsqu’il est plusieurs plusieurs plusieurs plusieurs plusieurs mètres en avant de moi et que je peine à le suivre. 
Revenu à sa hauteur (il est gentil, il m’a attendue!), Camille me dit : « Nancy, si tu continues comme ça, tu vas te faire dépasser par la joggeuse qui s’en vient là-bas, ha ! ha ! ha !». 

Heureusement, j’ai le sens de l’humour! 
N’empêche que, croyez-le ou non, elle m’a bel et bien dépassée, la joggeuse… après une pause à l’information touristique ! 
Ensuite, on a piqué un dernier sprint vers le parc de motorisé Godefroy.










5 commentaires:

  1. Hi Hi Hi! J'aime bien lire vos petites histoires. Bonne journée! Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ressemble à du Pierrôt tout craché ça! Si je suis meilleure que lui à la marche et la randonnée, il me bat à platte couture au vélo. Une fois qu'il me suivait, il m'a dit ben là, si tu continues de ralentir, je vais perdre l'équilibre!
      Les photos sont très belles!

      Supprimer
  2. @Francine : Merci Francine, bonne journée à vous aussi !

    @Pierrôt et Sylvie : Hi ! hi ! hi ! Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule. Camille a un talent pour bien cadrer et prendre de belles photos.

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air beau dans ce coin! Lâche pas Nancy! Pour une première, 45 km c'est un bel exploit! Je n'ose pas penser à l'état du fessier... Peu importe la distance et les conditions, il me semble que la première balade de la saison est toujours douloureuse...aie aie aie :)

    Caroline

    RépondreSupprimer
  4. @Caroline : le coin est en effet magnifique, mais cette journée là... hi ! hi ! ;(

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.