mercredi 30 avril 2014

Réparation chez Fleetwood, Decatur, Indiana (1 avril 2014)

Pour une deuxième année consécutive, nous voilà de nouveau chez Fleetwood à Decatur en Indiana. Cette fois, c'est pour la réparation de l'extension (slide-out) et de la toilette, et pour une inspection générale du VR. Comme l'an passé, le service est impeccable. En plus, nous avons la chance de profiter du même technicien minutieux et professionnel.

Ici, les ouvriers commencent à 6h00. Nous devons donc nous lever à 5h00 du matin, mais cette année... c'est sous un "chaud" 9°C ! On ne s'en plaint pas, puisque l'année dernière nous nous étions réveillés sous la neige, vous vous en souvenez  :

               http://leschroniquesdematamata.blogspot.ca/2013/03/en-hiver-dans-lindiana.html 

Les stationnements pour VR, chez Fleetwood (Allied Recreation Group qui comprend Fleetwood, Holiday Rambler et Monaco, devrais-je dire!) sont tous reliés à l'électricité. Pour les égouts et l'eau, il y a deux endroits possibles près du garage. Avant de reprendre la route, le matin du 3 avril, nous avons fait la vidange sous une pluie glaciale. Nous étions tellement transis qu'en rentrant dans le VR, avant de reprendre la route, nous avons enfilé nos bas de laine et notre kit en polar, tuque et mitaine inclues pour ma part! Là, je m'ennuyais du Mexique et de sa belle chaleur !

Maintenant, direction le Canada par la 69, où la pluie, le verglas —et quelques flocons même! nous accompagnent! BRRRR ! 

Matamata au garage : réparation de l'extension.






Cet année, contrairement à l'an dernier, où nous étions venus un peu plus tôt en saison, nous avons pu visiter l'usine où sont fabriqués les modèles Fleetwood entre autres —

Il est interdit de prendre des photos, sauf celle-ci, prise dans le bureau d'accueil juste avant d'entrer dans l'usine. Une visite vraiment intéressante où l'on constate (bien que le sachant déjà) que notre Matamata a une structure solide mais un intérieur plutôt frêle !

2 commentaires:

  1. C'est ce que je trouve aussi pour notre VR, une bonne construction extérieure mais fragile à l'intérieur. Quand je regarde tous les westfalias que nous avons eus et que par exemple, je compare la qualité des armoires, c'est incroyable la différence.

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  2. @Pierrôt et Sylvie : la vitesse à laquelle chaque département de l'usine doit travailler (avec un minuteur au dessus de la tête), nous fait comprendre bien des choses sur la fabrication intérieure des VR... :(

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