jeudi 10 avril 2014

La ciudad de Mexico : jour 1 (18 mars 2014)

Étant donné le peu de temps que nous avions pour visiter la ville de Mexico, nous avons condensé les visites sur deux jours (qui auraient pu facilement demander une semaine). Deux jours assez exténuants !

Pour notre première journée, nous sommes partis du camping à 8h00 et nous sommes arrivés au centre ville à 9h45, où nos chauffeurs-guides nous ont laissés en face du Palacio de Bellas Artes. Nous devions acheter nos billets pour le spectacle du ballet folklorique de Mexico pour le lendemain soir. Étant donné que la billeterie n'ouvrait pas avant 11h00, au lieu d'attendre, nous sommes partis en visite pour repasser à 14h45 pour acheter nos entrées.

L'horaire de notre première journée commence au Zocalo (place centrale) où nous visiterons pendant près de deux heures la cathédrale, le musée et le vieux temple aztèque Templo mayor, ses ruines et son musée. Nous sommes allés prendre quelques photos de la cité universitaire, d'un regroupement de monuments de "trois générations" d'hier à aujourd'hui (en fait, des XIIe, XVIIe et XXIe siècles) et nous avons fait une visite à la Basilica de Nuestra senora de la Guadelupe avec sa fontaine miraculeuse et son étrange portrait de la Vierge apparu sur le manteau d'un paysan indien.

Nous avons aussi marché sur une rue piétonnière où il y a boutiques, restos, et beaucoup de bijouteries ! Nous avons déjeuner-diner dans un petit café... italien !

À 14 h45, nous sommes retourné vers le Bellas Artes rejoindre nos amis qui nous y attendaient juste avant que nos chauffeurs nous reprennent vers 15h00.



La Torre Latinoamericanas... que nous n'avons pas pu monter, un otra vez !


Rue piétonnière...





Palacio de Bellas Artes...







Quelques photos du Templo Major et de son musée...















Quelques photos du Zocalo et de la cathédrale...




Manifestation sur le Zocalo...

Intérieur de la cathédrale...



Et, enfin, quelques photos prisent sur le site de la Basilica de Nuestra senora de la Guadelupe...






2 commentaires:

  1. Une ville pleine d'histoire et de belles architectures! Il faudra y retourner à un moment donné!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : nous avons déjà hâte d'y retourner... au début de 2015.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.