mercredi 24 juillet 2013

Promenade à L'Isle-aux-Coudres - Paseo en l'Isle-aux-Coudres

En compagnie d’amis colombiens, je suis partie, un matin où la température était plutôt incertaine, vers les montagnes de Charlevoix. Je les ai emmenés découvrir L’Isle-aux-Coudres, un endroit que j’affectionne particulièrement. 

À 9h00, nous étions sur la route… une heure trente de trajet sous nos flots de paroles, tantôt en français, tantôt en espagnol. Sur la route, après quelques arrêts « point de vue », nous voilà arrivés au traversier avec une température magnifique, mais trop chaude et humide, même pour mes amis venus de la forêt tropicale humide. 



En compañía de amigos colombianos, una mañana, cuando la temperatura era bastante incierta, fuí en las montañas de Charlevoix. Yo quería presentarles L'Isle-aux-Coudres, un lugar que me encanta.

A las 9:00, estábamos en la carretera... una hora y media de camino, dondé estabamos hablando, a veces en francés, a veces en español. 

En el camino, después unos paradas "punto de vista", hemos llegado el transbordador, con buen tiempo, pero demasiado caliente y húmedo, incluido para mis amigos del norte de la selva amazonica.


                                     
                                
Point de vue de l'information touristique de Baie St-Paul
Punto de vista de la información turística Baie St-Paul

Autre point de vue, celui de la ville de Baie St-Paul
Otro punto de vista, la ciudad de Baie St-Paul

Le traversier de L'Isle-aux-Coudres ― qui, soit dit en passant, est gratuit.
El  transbordador de L'Isle-aux-Coudres que es gratuita.


La traversée... au loin, en haut à droite, vous pouvez apercevoir la côte des Eboulements où deux accidents majeurs ont eu lieu avant que la côte ne soit refaite en 1999.

La travesía... arriba, a la derecha, se puede ver la costa de Éboulements adonde se han producido dos accidentes importantes antes que la costa fue hecho de nuevo en 1999. 


Photos prises du site du Motel l'Islet
Las fotos tomadas desde el sitio del Motel l'Islet.


Les deux photos suivantes ont été prise du parc de la Roche à Caya 
Las dos fotos siguientes fueron tomadas del parque de la Roca a Caya.



La pointe du bout d'en bas : on peut y apercevoir une statue de Notre-Dame de l'Assomption, érigée en 1960 par un M. Pedneault, suite à une promesse faite pour sa guérison.
Una de punta de la isla : se puede ver una estatua de Nuestra Señora de la Asunción, construida en 1960 por un Sr. Pedneault, tras una promesa para su curación.




Quelques photos de mon amie Claudia :
Algunas fotos de mi amiga Claudia:

Petit pique-nique à la "Québécoise" !
Picnic pequeño a la moda "quebequesa. ".

Une cidrerie que j'aime beaucoup !
A la sidrería que me encanta mucho!

4 commentaires:

  1. Est-ce que vos amis ont aimé le fromage en grains? ¿Sus amigos, los gustaba el queso semicurado? Merci de nous rappeler comment c'est beau le Québec. ;0) Francine

    RépondreSupprimer
  2. J'avais apporté du fromage couic-couic de la fromagerie l'Ancêtre de Bécancour, ils l'ont beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'y suis allée qu'une seule fois à l'Îsle-aux-Coudres, nous l'avions fait en vélo. C'est vrai que c'est très beau!
    C'est TELLEMENT le fun des pique-niques!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ! J'adore aussi les pique-niques qui sont une belle façon de se réunir en famille ou entre amis... et prendre le temps de vivre !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.