mardi 2 juillet 2013

Petite fin de semaine au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap

Avant de venir nous installer à Bécancour, Camille a stationné Matamata, samedi et dimanche, au Cap-de-la-Madeleine. Je suis allée le rejoindre la veille du départ.

Il est possible de s'installer quelques jours en bordure du fleuve sans service individuel (mais où nous pouvons  faire les vidanges). En partant, nous faisons un don à notre discrétion.

Figurez-vous que nous y avons rencontré un couple qui sera au même camping que nous l'hiver prochain au Mexique. OK, OK le monde du VR est petit...


Camille et moi, nous nous sommes promenés dans les sentiers du parc adjacent à la basilique et avons assisté à la marche aux flambeaux, le soir. 


Quelques images :

4 commentaires:

  1. En face de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré, c'est maintenant 8$ plus 2$ par personne. Je trouve que c'est très bien pour ce que nous avons. Au Cap, c'est encore gratuit?

    RépondreSupprimer
  2. En fait, on nous donne une enveloppe à l'entrée et nous donnons ce que nous voulons. Le maximum de nuits est trois. La première nuit, j'étais près de l'entrée et il y avait pas mal de monde. Le lendemain, j'ai changé pour aller au fond où c'était pas mal plus tranquille.

    Mais lors d'événements spéciaux, ce camping est plein au bouchon et les campeurs sont tous très, très, très collés. J'ai vu ça en passant (en automobile), lors du congé de la Saint-Jean.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis jamais allée au Cap-de-la-Madeleine, c'est très beau, ça donne le goût! Les bateaux passent proche en ti-ti!

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, une magnifique vue sur le fleuve... à découvrir !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.