Cette nuit, à 3h00, je réveille Camille pour lui faire part de mes inquiétudes par rapport aux branches qui frottent sur le toit de Matamata...
Nous nous sommes donc levés, à moitié endormis, pour sortir sous la pluie verglaçante. Chacun, muni d'un bâton, nous avons frappé sur les branches pour les déglacer... Camille sur le toit... et moi inquiète, bien ancrée au sol !
Au lever, nous n'avions ni eau (qui avait gelée depuis déjà plusieurs heures), ni électricité (que nous n'avions plus depuis 23h00). Heureusement, avec Matamata, nous sommes autonomes, alors nous nous sommes servis du réservoir du véhicule que nous avions rempli en prévision de cette température plutôt inhabituelle dans le sud du Texas.
Dès mon lever, je suis sortie prendre quelques photos qui vous montreront que nous ne sommes pas très loin du Québec, lorsque l'on se compare...
Camille tient à préciser que, dès demain, samedi, l'été reviendra avec des températures plus près des 20°C.
Pas d'électricité: elle a gelé dans les fils du camping, hihi? C'est justement pas le temps que le camping la coupe!
RépondreSupprimerJe sais bien que vous vous dites que c'est moins grave que les -25 du Québec ou les 15 cm de neige, mais au Québec c'est normal et on est équipés, mais quand tu es dans le sud, tu n'y vas pas pour connaître en bas du 30F!
Génératrice, panneaux solaires, onduleur?
Nancy aime jouer les victimes de grandes tragédies, car nous n'avons absolument pas souffert de ce temps frais (sauf pour les promenades). Matamata a un excellent système de chauffage au propane, le réservoir d'eau intérieur était plein (donc pas de problème pour la toilette et prendre des douches), sans parler de la génératrice qui, en cas de "réels" besoin en électricité aurait pu nous servir. Et j'ai des ondulateurs pour les ordinateurs et internet. Enfin, bref, nous sommes totalement autonomes.
RépondreSupprimerPar contre, les voisins en tente-roulotte, qui ont besoin d'utiliser les toilettes publiques du camping et les douches l'ont trouvé pas mal moins drôle, la vague de froid. Tout le réseau électrique était tombé sans parler de l'eau qui était gelée.
Moi, ce qui m'a attristé, c'est de voir les oranges gelées sur les arbres et le givre recouvrir les cactus. Pour le reste, à l'intérieur, à écrire, pas senti ça...