vendredi 25 février 2011

Lake Casa Blanca State Park de Laredo

Nous nous sommes demandés, Camille et moi, pourquoi nous avions décidé de séjourner au Lake Casa Blanca State Park...

La première raison en fut une de commodité : le parc est sur notre chemin pour nous rendre à Concan. En plus, nous aimons séjourner dans les state park : ils sont plus "nature"...

Les autres raisons pour avoir choisi le Casa Blanca... nous les cherchons encore!

Lake Casa Blanca State Park est situé un peu avant la sortie de la ville de Laredo, entre l'aéroport et l'autoroute 83; il est entouré de la ville !

Pour quelqu'un qui recherche la tranquillité, un endroit bucolique, sans bruit et verdoyant ou même le charme d'une petit ville... vous vous êtes trompé d'endroit !!!

Par contre, si vous vous ennuyer des bruits des grosses cités dès que vous vous retrouvez sur une route de campagne : l'endroit saura peut-être vous satisfaire.

Nous avons réservé pour deux nuits, une nous suffit. Pour camoufler la musique très distincte à notre droite (qui ne provenait pas du camping !) et celle de notre gauche (les boum-boum-boum d'un gros party quelque part), pour camoufler les jappements des chiens, pour nous éviter de respirer la fumée très intense du feu "de la St-Jean" de nos voisins... nous avons fermés toutes les fenêtres et nous avons "dormi" avec le bruit des ventilateurs !

Notre site, sur l'asphalte, est situé du côté du lac. La moitié offre des sites avec tous les services et l'autre moitié (ou nous sommes) l'eau et l'électricité seulement.

Après le souper, nous sommes allés prendre une marche d'exploration... Du côté de la partie avec tous les services Camille trouvait que ça sentait la mouffette, moi plutôt... les égouts...

Bref ! Nous avons trouvé l'endroit tellement en dehors de nos goûts que, même si nous avons payé pour deux nuits, nous repartons tout de suite après la première.

Si vous voulez être à proximité de tous les services, en ville plutôt qu'à la campagne, vous aimeriez probablement le camping. (De l'avis de Camille, certains stationnements de Walmart sont plus silencieux...)

Quelques photos... si ça vous tente quand même d'y aller (car personnellement je ne m'empêche pas d'aller au cinéma ou au resto parce qu'il y a eu une mauvaise critique... je préfère me faire ma propre opinion).

Notre emplacement

Vue de l'autre côté du lac : entre autre l'aéroport.

Un vue sur le lac.

Quelques points de vue du sommet de la petite butte derrière l'emplacement où nous étions situés :





Ici, on voit Matamata au loin (en avant des toilette sèches turquoise... vous voyez?)

Ancienne bâtisse sur le parc... une ancienne mission ? Observatoire ?


P.S. : Finalement, au moment de partir, nous avons fait part de notre déception et on nous a offert de nous rembourser. Les agents du parc étaient désolés ; la situation, semble-t-il, était due au "Spring Break" qui venait de commencer dans le coin.

5 commentaires:

  1. Ben oui, je pensais que sur le bord d'un lac...
    Ah! le Spring break et ça s'étire sur quasiment deux mois! Le parc du Mont-Tremblant pendant les semaines de la construction, grr...

    Et à Concan, qu'est-ce qu'il y a?

    RépondreSupprimer
  2. Retour d'Italie en Matamata.Temps superbe.Mais n'allez jamais sur des stationnements C.C les fins de semaine car les C.C sont à touche-touche et le bruit est là.Avec nos amis nous avons fui.
    Heureusemenr le camping de Rome en cette saison est très calme et très confortable.La gare située à 10 mn nous permettait d'aller en ville facilement. Claudette

    RépondreSupprimer
  3. ClaudeL : Concan... bientôt une entrée de blogue.

    Claudette : On aimerait beaucoup voir l'Europe en VR... mais Matamata trouve humide de traverser l'Océan... Hi ! hi ! C'est pour quand un blogue de toutes vos aventures en camping car ?

    RépondreSupprimer
  4. Matamata ne passerait pas dans les rues de Rome, ni d'ailleurs en Europe, hihi!

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait apprendre la technique et puis nous avons rarement la liaison internet.
    Quand nous circulons avec des amis le temps passe très vite:route, visites, arrêt photos,repas détente et le soir au bivouac petit "apéro" entre amis....
    Mais je me ménage un moment de calme pour tenir régulièrement mon journal.Claudette

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.