vendredi 21 décembre 2018

Mazatlan 2018 : plusieurs petites promenades

Le premier dimanche de décembre, pour un marathon, la rue principale de Mazatlán était fermée à la circulation sur des kilomètres et des kilomètres, de 5h00 du matin à midi. De notre camping jusqu'au bout du malecón (promenade du bord de mer) à 16 kilomètres de là, nous avions le champ libre.

Nous en avons donc profité pour une belle promenade à vélo.

Wow ! Rouler dans la principale rue sans voitures ni camions ni autobus, c'est vraiment super !

Le monsieur, à ma gauche, dans son costume recouvert de toutous, a fait plus de 25 kilomètres habillé comme ça ! Il a fait jusqu'à 30°C, ce matin-là...


On est presque au début du malecón... ou à la fin, c'est selon !

On y est !

Camille s'est rendu jusqu'au bout pendant que je l'attendais... et le voilà de retour après plus de 30 kilomètres depuis que nous sommes partis du camping.

Pas très loin de là, une autre journée, nous sommes allés marcher sur LA rue des boutiques pour touristes ! Vous savez, celle qui longe les hôtels situés face à la mer... et où il est plus difficile de négocier !

(Voici une photo pour un collègue de travail de chez l'Ange Vert où je travaille l'été en horticulture... belle coupe !)

Lors de cette promenade, nous sommes arrêté manger au Taco Macho

Un petit restaurant familial, des prix doux, un service impeccable et des tacos pas pires du tout !

Mais, ne pas prendre d’Agua de Jamaïca ! Artificielle et super sucrée ! Ouache ! À moins que l'on aime le Kool-aid! (La bière, c'est pour Camille.) Par contre, à essayer, leur tortilla tostada vampiro ! Un délice !

Une petite incursion au mercado...


La cathédrale...



Près de la Plazuela Machado, nous avons découvert un autre restaurant sur un coin de rue, La Fabula


Un restaurant plus touristique (il n'y avait que des gringos) et le serveur avait de la difficulté à nous parler en espagnol. Pour lui, touriste = anglais ! Mais, malgré son "égarement" avec la langue, nous avons eu un des meilleurs services jamais reçus. Il était vraiment très attentionné.


Camille a pris leur burger et frites, et moi, escalope de poulet gratinée avec sauce BBQ, accompagnée de purée de pomme de terre et de légumes sautés. Tous les deux, nous avons beaucoup aimé ce que nous avons mangé. Les prix étaient très corrects. Moins de 25$CAD pour 2 assiettes, limonade maison (excellente !), une bière... et le pourboire.

 D'autres photos du coin...


2 commentaires:

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.