vendredi 11 mars 2016

Seminole Canyon, Texas, hiver 2016

Voilà la première fois que nous nous rendons au Seminole Canyon State Park situé sur la 90, au sud de la petite communauté de Comstock. Nous avions prévu y passer plusieurs jours, mais nous y sommes restés seulement deux ! Premièrement, nous n'avions pas fait de réservation, et comme nous étions en plein "springbreak", le camping annonçait complet (notamment pour la fin de semaine). Le site qu'on nous a refilé n'était pas des plus beaux, et Camille le trouvait pas mal trop près des voisins.

Deuxièmement, en une seule journée, nous avons fait toutes les pistes de vélo de montagne que nous avions prévues. Elles ne sont pas très longues, une seule est sur terrain accidenté, et toutes les autres sont (beaucoup, beaucoup) trop faciles. Alors, nous sommes repartis...


Voici quand même quelques clichés de notre balade le long du canyon.



De difficulté moyenne, quelques fois rocailleuses, un peu pentu, mais dans l'ensemble, c'était sur le plat. Nos bras et nos jambes étaient sollicités dans les montées et les descentes, ce qui nous a permis de travailler un peu ! À l'allée, nous avons emprunté la piste le long du canyon.   




En arrière de moi (trrrrès loin), on voit le bureau du parc, et le pont que nous avons traversé en arrivant à vélo (côté gauche de ma tête !).



















Il est possible de prendre un circuit en bateau à partir du bureau du parc pour se rendre jusqu'ici... 



... où l'on peut voir  d'anciennes fresque amérindiennes.





C'était quand même une super promenade, par une journée idéale : pas trop chaude, soleil et bon vent. Que demander de plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.