Lors de notre voyage, nous avons séjourné au RiverWalk RV Park, d’où nous pouvions prendre l’autobus #24 juste à l’entrée du camping, et en moins d’une demie heure, nous étions au centre ville de San Antonio.
(En passant, en semaine, il est possible d’acheter une passe pour la journée directement du chauffeur. Celle-ci permet d’emprunter tous les autobus de la ville sur tous les circuits. Lors de notre passage, la passe était au coût de 2,75$/ pers.)
Au centre-ville, il est possible de naviguer sur les différents canaux du River Walk sans prendre un circuit commenté; il suffit de prendre une passe pour la journée d’un Bateau-Taxi. Celui-ci nous emmène d’un point à un autre si nous utilisons une passe de 10$ par personne, par jour.
Un promenade à la Cendrillon (bien sûr, Camille a trouvé ça kétaine):
La tour d’observation de la ville : Tower Las Americas. Ce fut une montée et une vue plutôt décevantes ! En tout cas, on paie trop cher pour ce que ça vaut ! Le billet coûtait 10,95$/ pers. au moment de notre passage.
En plus, l’air climatisé était vraiment, mais vraiment trop forte, et que dire de la musique abrutissante ! Nous n’avions qu’une envie: redescendre au plus vite ! :(
Il y avait aussi quelques panneaux informatifs sur l’histoire du Texas. Il était possible d’avoir de l’information vocale supplémentaire en appuyant sur différents boutons, mais la musique était si forte que nous avions de la difficulté à entendre l’information.
Pour nous, ce fut une visite à mettre aux oubliettes... et de l’argent gaspillé !
Nous avons poursuivit notre marche jusqu’au Historic Market Square et nous sommes revenus par La Villita...
L'Historic Market Square avec ses airs à la mexicaine...
Et La Villita : à découvrir pour ses commerces et ses cafés branchés. (Plutôt moyens.)
Pouvez vous éclairer ma lanterne...transcription de kétaine.
RépondreSupprimerMerci.
Claudette
Ma chère Claudette, voici votre leçon de québécois du jour :-D
RépondreSupprimerQuétaine (ou kétaine) est un québécisme du langage familier signifiant de mauvais goût, kitsch ou ringard. Bref, quand Nancy dit que, parfois, mon linge est quétaine, ce n'est pas un compliment.