jeudi 12 mars 2015

Une crevaison sur une route du Mexique

Après deux jours passé à Yax Ha Resort, à 7h30 nous sommes partis en direction de Calakmul. Mais nous ne n’y sommes pas restés comme nous l’avions prévu. Premièrement, il y a une barrière à 200 pieds de la rue principale, et avec plusieurs VR qui se suivent dont certains avec des youyous, ce n’était pas évident ! Nous devions aussi nous acquitter d’un droit de passage.

En plus, à partir de la barrière nous devions faire 60 kilomètres avant d’arriver au site (donc 120 km aller-retour). La route est asphalté, mais très étroite et il y a beaucoup, beaucoup d’arbres de chaque côté ce qui fait qu’en gros VR, il est pratiquement impossible de passer sans accrocher, voire briser le véhicule. C'est un risque à prendre !

Nous voulions au départ laisser les VR sur le stationnement près de la barrière. Mais, le stationnement en question n’en était pas vraiment un, c’est-à-dire plutôt un espace sur la gravelle, plein de trous et de bosses avec une bonne pente ! Pas vraiment l’endroit que nous nous figurions ! D’un commun accord, nous avons décidé de poursuivre jusqu’à un Pemex pour la nuit… Mais nous nous sommes rendu jusqu'au camping de Maya Bell à Palenque ! (On en reparlera dans une prochaine entrée.)

De plus, en route, nous avons eu quelques désagréments: un client dont les freins étaient défectueux, notre chef de caravane qui a eu une crevaison, et un problème de carte de crédit dans un Pemex... avec certains employés un peu croches (pour être polis. Vous auriez dû voir Camille péter sa coche. L'employé était blanc de peur. Il ne s'attendait pas à tomber sur une proie aussi rébarbative. Il est reparti sans demander son reste) !

Quelques photos de la réparation de la crevaison par Joseph et son fils, Leonardo.






Des gens super sympathiques... como siempre !


Prochaine entrée de blogue : camping de Maya Bell à Palenque.

4 commentaires:

  1. Ce billet est presque un thriller tellement il nous fait vivre vos aventures. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce temps-là, on est très content que quelqu'un du groupe parle l'espagnol!

    RépondreSupprimer
  3. Et qu'il connaisse tous les vilains mots.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.