lundi 23 mars 2015

San Cristobal, Mexique

Me revoilà après plusieurs jours sans internet... voici la suite de notre voyage :

Après la route 199, nous avons séjourné à San Cristobal. Au départ, nous étions censés séjourner plusieurs jours au Hogar Infantil près de Tuxtla et à partir de là, faire nos différentes visites. Mais, nous avons été informés qu'il était possible de stationner nos VR près du centro au Hostel y estacionamiento La Merced à San Cristobal. Beaucoup plus pratique ! L'endroit est sans services, mais il y a de l'eau et un égout.

La journée de notre arrivé, nous nous sommes rendu au centro (à pied du "camping") et nous avons profité pour acheter des billets pour une visite de deux petits villages indiens pour le lendemain. Nous avons acheté nos billets auprès de l’agence de voyages Jalapeno tour situé sur la même rue que l’endroit où nous avons stationné, mais beaucoup plus haut du côté de la partie piétonne (près de la grande place).

Une des rues piétonnes, le soir.

Un mercado...

La veille de notre départ, nous sommes retournés nous promener, Camille et moi. Nous venions à peine de partir qu’en passant devant une coiffeuse nous avons décidé de nous y arrêter. Une heure et demie plus tard, cheveux bien coiffés, nous revoici dans les rues de la ville.

Plusieurs marches pour ce rendre à cette église...

Mais, quelle vue !

Ici ce situe le museo del Ambre...

Entre temps, nous mangerons de très bons tacos chez Dandy un petit resto familial. Mon plat... huarache (tortillas, viande, laitue, fromage et crème) miam !

Au restaurant familial Dandy.

Tiens, si nous nous rendions tout en haut...

Une bonne marche, pero vale la pena !

Après, nous descendons vers une des rues piétonnes et ferons encore quelques boutiques avant de poursuivre jusqu’au Mercado de dulces y de artisaneras. Nous voilà à 16h00 près de la pâtisserie française Oh la la où nous avons acheté des croissants, des chocolatines et quelques pâtisseries. De vrai croissant pur beurre, feuilleté ! Humm ! Et que dire de leurs pâtisseries... ;))

De belles journées passées dans la belle ville de San Cristobal de Las Casas ! À découvrir !

1. Une chance que vous faites ces montées, il faut bien dépenser les calories des tacos et des pâtisseries! Très belle ville!

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.