mardi 10 mars 2015

Yax Ha Resort, Calderitas, Mexique

Nouveau départ pour la caravane à partir de Paamul, mardi le 24 février 2015, après plus de deux mois passés à Mérida. Nous avons rejoint les membres de la caravane mardi matin après une heure de retard (de notre part) ou une heure d’avance (de leur part).

À Mérida nous étions à l’heure du Mexique, mais dans le coin de Playa del Carmen, on ajoute une heure de plus pour être à la même heure qu’aux États-Unis… il faut dire que dans le coin de Cancun et Playa del Carmen c’est beaucoup plus américain que mexicain ! :(

Nous avons donc pris la route vers Chetumal à 7-8 heures (c’est selon), et nous avons parcouru plusieurs kilomètres avant d’arriver à Calderitas au Yax Ha Resort, notre destination pour les deux prochains jours.

Un peu étroit pour entrer, il faut y aller tranquillement et pas tous en même temps, car il y a risque de bloquer la rue en face.

Le camping n’offre pas de service d’égout directement aux sites, l’eau se retrouve sur quelques sites seulement et l’électricité est très faible. De plus, les terrains sont sur le gazon, ce qui ne constitue pas nécessairement un défaut, mais ils ne sont pas au niveau et certains sont très valonneux ! Il y a aussi beaucoup de palmiers et les cocos ne sont pas enlevés, alors attention à la tête et au VR !

La vue est magnifique sur la Bahia de Chetumal, l’eau est turquoise !

Nous y sommes restés deux jours avec plus ou moins de services... Nous étions face à la mer, contrairement aux autres.


Sur la photo ci-bas, à droite, il y a un restaurant où le service à la clientèle est impeccable avec une bonne nourriture. À essayer : les fruits de mer, les crevettes (pour ceux qui en ont pris, elles étaient très bonnes), et que dire de leur ceviche, un régal ! J’ai goûté dans l’assiette des autres, merci à Diane et Michel ! ;)



La magnifique piscine avec services de boissons sur place.






1 commentaire:

  1. Je crois que la mer et la piscine compensent pour le manque de services!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.