samedi 14 mars 2015

Camping de Maya Bell, Palenque, Mexique

Après plus de 530 kilomètres, avec un départ le matin à 7h30, nous sommes arrivés à 18h00 au camping de Maya Bell à Palenque et nous nous sommes installés à la noirceur. À 19h30, nous étions installés « à peu près », pas au niveau, mais nous avions une faim de loup et nous étions fatigués. Nous avons donc décidé d’aller au restaurant de l’endroit, à deux pas... presque en face du VR.

Le restaurant est très beau et il y a une atmosphère des plus chaleureuses. Ici, c’est un « self-service », nous faisons notre choix sur un menu (bien garni) et allons au comptoir commander ce que nous voulons. Les boissons sont apportées à la table, les plats commandés, quant à eux, nous sont donnés à un autre comptoir où l’on nous appelle (mais, il ne faut pas oublier de donner son reçu à ce comptoir (commande prépayée) si nous voulons avoir notre plat !). La nourriture y était vraiment excellente et les prix sont des plus raisonnables. Le service était parfait. Il y avait aussi un bon musicien qui jouait de la guitare, de la flûte de pan et qui chantait.

Le Maya Bell est un endroit de camping pour tentes et pour les VR (les plus petits se placent mieux!) et il y a aussi location de cabañas ou de hamac sous palapa. Il est situé à 500 mètres du musée du site archéologique de Palenque et à 2 kilomètres de l’entrée principale. Beaucoup de colectivos passent en face du camping soit pour aller vers la ville de Palenque, soit vers le site archéologique. Au camping, il est possible d’entendre les singes hurleurs, mais lors de notre passage, nous ne les avons pas entendus souvent (une fois seulement, en prenant une petite marche sur le camping le vendredi en fin d’après-midi, et ils étaient vraiment très loin… dommage !). Il faut dire que  dans la nuit de jeudi à vendredi, il a plu beaucoup, nos fenêtres étaient donc fermées et notre ventilateur fonctionnait au maximum (la température était vraiment très chaude). La pluie a cessé en fin d’avant-midi le vendredi, ce qui nous a permis de prendre une petite marche dans les alentours et de nous rendre à l’entrée du site archéologique qui n’est vraiment pas très loin à pied.


L'entrée plutôt étroite...





Le sauna...

La très belle piscine...

Le chemin pour ce rendre au site archéologique de Palenque...



Les sites du camping où nous avons stationnés n'étant vraiment, mais vraiment pas au niveau, nous avons décidé la veille de notre départ de nous installer sur un autre site où nous n’avions pas à mettre les blocs  et tout le tintouin, car nous partions tôt dimanche matin pour nous rendre à San Cristobal de las Casas en empruntant la 199… À suivre à ce propos !

3 commentaires:

  1. Comment faites vous Nancy pour ne pas grossir après le passage dans tous ces restaurants...je sais lorsqu'on visite il faut aussi goûter à al cuisine du pays...
    Claudette

    RépondreSupprimer
  2. Une bonne génétique et un mari qui lui en fait baver, c'est le secret pour garder la ligne. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Super belle cette végétation! Je trouve le premier petit oiseau vraiment beau!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.