jeudi 29 janvier 2015

Rainbow Maya Trailer Park, Mérida, Mx... notre installation pour l'hiver

Lors de mes recherches sur internet pour la caravane, j'avais lu dans divers forums quelques entrées concernant le camping à Mérida (le seul d'ailleurs) disant qu'il était soit à l'abandon, peu accueillant ou simplement fermé.

La plupart des commentaires sur les forums traitant du Mexique en VR et de ses campings datent de plusieurs années. Et le guide de Church? N'en parlons même pas de celui-là ! Difficile de se faire un opinion juste avec des données anciennes! Le mieux était de vérifier par nous-mêmes. Mais lorsque l'on arrive plusieurs VR en même temps, c'est mieux de le savoir un peu d'avance, quand même…

Plusieurs semaines avant notre arrivée à Mérida, nous avions pris contact avec les propriétaires du camping Rainbow Maya Trailer Park, une famille bien établie et super sympathique de Mérida.

Le camping est effectivement laissé un peu à lui-même. C'est-à-dire que la plupart des sites ne sont plus fonctionnels (pas d'eau, pas électricité et pas d'égout), mais, il en reste une vingtaine, je dirais, qui le sont. Ce n'est pas les services impeccables des terrains aux USA-Canada, l'eau est couci-couça (mais, on a trouvé un système pour notre confort), l'électricité est couci-couça (pas de mise à la terre, mais, elle fonctionne), etc. Bon, attention à l'air conditionné = un VR à la fois ! Les égouts, eux, fonctionnent parfaitement… jusqu'à maintenant !


Nous avons parlé énormément avec LE propriétaire du camping (un vieux monsieur de 83 ans); il nous racontait que du jour au lendemain (enfin, disons, d'une année à la suivante) son camping plein de 150 clients… s'est retrouvé vide ! C'était en 2006. En fait, quand le Mexique a déclaré la guerre aux narcos et que les USA ont recommandé à leurs ressortissants d'éviter cette destination (et qu'il faut être fous pour s'y rendre en VR) !!! 

Don Jorge nous en parle toujours avec beaucoup de nostalgie... mais, c'est en jasant avec lui que l'on comprend pourquoi les campings qui ne sont pas fréquentés sont entretenus au minimum. Moins il y a de monde, moins on investit, moins on investit, moins il y a de monde... une logique, quoi !


L'entrée du camping qui, avant, n'était pas celle-ci... une mésentente avec un droit de passage sur la rue du Liverpool, oblige les VR à passer par ici...


Piscine abandonnée...


La maison des propriétaires qui a brulé il y a quelques mois. Présentement ils sont à refaire l'intérieur...


Un immense terrain... toujours "en fonction" mais à vendre depuis quelques années.


L'ancienne affiche, derrière celle de publicité, maintenant.












Situé à deux pas du Liverpool... 

L'entrée des VR... qui n'est plus accessible...

Lorsque l'on fait le tour du camping, que l'on observe un peu, on se dit que ce devait être vraiment un très beau camping... il y a 20-25 ans.






3 commentaires:

  1. Ce qu'une mauvaise publicité et la peur peut faire à l'économie d'un pays... Alors que la température est si belle.

    RépondreSupprimer
  2. @Réjean Robidoux : la température, les gens sympathiques, leurs valeurs, leur culture... un pays que nous aimons beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. On voit effectivement que c'est un camping qui a connu des jours meilleurs! Personnellement, je m'en accommoderais quelques semaines mais pas tout un hiver!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.