mercredi 7 janvier 2015

Dernière semaine de la caravane : 2/2

La route à partir de Chichén Itzá est très belle, il faut dire que nous nous rapprochons de Cancún.

Nous avions prévu passer quelques jours au RV Park Mecoloco. Grande déception ! En sortant du VR, j’ai été à deux doigts de mettre les pieds dans les excréments de chien (et il y en avait partout sur le terrain) ! De plus, en moins de 15 minutes, en plein jour, mes jambes étaient couvertes de piqures de moustiques. Et que dire des installations déficientes sinon qu'elles sont, justement, dé-fi-cien-tes!



De façon unanime, nous avons décidé de quitter ce lieu malsain et de nous rendre directement à Paamul. Après tout, il n'y avait qu'une heure et demie de route à faire.

Là encore, nous nous attendions à plus du camping de Paamul, mais après Mecoloco, nous étions contents d’y être.

En ce qui nous concerne, Camille et moi, nous avions déjà décidé que ce ne serait pas notre destination finale. Nous sommes restés une semaine puis sommes retournés à Mérida, en compagnie d’un de nos clients devenu un bon ami. Mérida nous convient mieux, car nous la trouvons plus authentique que Cancún et Playa del Carmen. C'est un choix personnel, bien sûr !

Quelques photos de Paamul...




Paamul Hotel est un grand complexe hôtelier avec une petite plage juste en face et une autre à plusieurs pas de là (je vous reviens avec une autre entrée, la-dessus). Ici, il y a la possibilité de louer des cabañas sur pilotis ou une chambre de l'hôtel. Mais vous pouvez aussi vous y rendre avec votre VR. Il y a quelques emplacements un peu collés (plutôt beaucoup collés, dit Camille) pour les visiteurs de passage et plusieurs emplacements loués à l'année par des nord-américains qui ont construit leurs palapas autour de leur VR. Il y a un restaurant correct avec des prix s'appuyant sur l'offre (faible) et la demande (plus forte!). On est dans un coin touristique, ne l'oublions pas ! Vous pouvez aussi vous rafraichir dans la jolie piscine juste à côté du restaurant.








Photos sous-marines prises avec mon nouvel appareil...


Prochaine entrée : encore Paamul

2 commentaires:

  1. Décidément, les campings de la Péninsule du Yucatan ne sont pas les plus beaux!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Disons, que nous nous attendions à mieux de certains campings... mais, on comprend aussi pourquoi ils sont souvent laissés à l'abandon : pas de monde = pas d'entretien, et pas d'entretien = pas de monde ! :( C'est un facteur parmi d'autres...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.