jeudi 20 mars 2014

La route vers Morélia

Mercredi matin, 12 mars, nous partons à 8h00 de La Parota vers Morélia, où nous laissons, comme dirait Camille, notre deuxième famille, Maria-Luisa et Don Juan José. 

Nous faisons une grosse journée de route. Nous empruntons la 200 puis la 15 où nous avons passé... 7 postes de péages!! Pour notre VR, le montant total de la journée fut de 924 pesos (env. 90$). Mais nous étions sur une route vraiment très belle. Diane et Michel ont eu un peu de difficulté avec leur VR dans les côtes qui sont nombreuses: leur moteur a chauffé. 

Nous nous sommes arrêtés quelques minutes et avons ralenti la vitesse en montant les côtes. Tout est rentré dans l'ordre.

Nous sommes arrivés à destination en fin de journée un  peu avant 18h00. Nous avons passé la nuit sur le stationnement d'un Pemex où nous avons négocié pour que ce soit gratuit (au lieu des 100 pesos que l'on nous demandait). Après tout, nous avions tous fait le plein d'essence. Nous avons pu avoir un signal internet (faible, mais...).

2 commentaires:

  1. C'est un nouveau départ! Bon voyage de retour et prenez votre temps!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Merci ! Avec la température qu'il y a au Québec, et particulièrement à Québec, nous n'avons pas hâte de retrouver ce froid ! Mais, bon, nous devons être de retour pour le 6 avril... ;(

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.