lundi 10 mars 2014

Faux départ


Je suis à nettoyer le VR pour notre départ demain matin. On veut partir tôt en matinée, aussi…

BOOUUUUUUM!

Une explosion!

Tout le monde dans le camping se précipite. Maria-Luisa et Juan José également. On pense au propane du restaurant, dans un VR peut-être…

Que s’est-il passé?

Retour en arrière, dix minutes plus tôt.

Nous nous sommes levés de bonne heure. Il nous reste encore plusieurs choses à terminer, nous partons demain matin. Le camping se vide peu à peu, il ne reste plus qu’une quinzaine de clients, ici, à La Parota. Notre ami Michel arrive en coup de vent et me demande où est Camille. En entendant son nom, celui-ci se montre le bout du nez.

-    « Camille, peux-tu venir voir, je pense que j’ai une crevaison. Pneu intérieur arrière, côté chauffeur.»

Camille va vérifier avec ses propres instruments. Il revient un peu plus tard et me dit qu’effectivement, ils ont un pneu dégonflé. Pendant ce temps, j’entends fonctionner un compresseur à air chez Diane et Michel. On regonfle le pneu. 

Et c’est là que, pendant que je suis à nettoyer la dernière bâche, on entend  : BOUMMM ! Je vois une fumée bleue sortir de sous le VR de nos amis. Michel est au sol. Camille se précipite. Plusieurs autres font de même. Il y en a même du camping voisin qui arrivent ou qui grimpent sur le toit de leur VR pour voir ce qui est arrivé chez nous.

C’est la panique ! 

Le pneu que Michel tentait de regonfler, usé, avec un défaut quelconque, sous l’effet de la pression du compresseur, a explosé. Des morceaux de caoutchouc ont filé en tous sens. Mais quelle chance! C’est le pneu intérieur du double essieu. Michel et Diane, qui étaient juste à côté, ont été protégés par le pneu extérieur.

Quelle chance et quel soulagement, surtout!

Nous ne partirons pas demain comme prévu, mais on s’en fout. On partira tous en un seul morceau.

2 commentaires:

  1. Et lala, plus de peur que de mal! J'espère que c'est facile à trouver là où vous êtes.

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : En fait, non, ce n'est pas facile de trouver un pneu de la bonne dimension. Heureusement, un client du camping en avait un qu'il lui a vendu. Ensuite, c'est de le faire poser... ou de le poser soit même ! Si tout va bien, nous partirons demain... à suivre !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.