samedi 15 mars 2014

Histoire de pneu, suite et fin


Je vous reviens après quelques jours sans internet. Le problème de pneu du VR de nos amis Diane et Michel fut réglé en... deux jours! Un record de vitesse au Mexique, sûrement ! Hi ! hi !

Camille et Michel sont partis jusqu'à Nuevo Vallarta lundi après-midi (après que Michel eu fait plusieurs garages au village et dans les environs) pour se procurer un pneu de rechange. Tous deux étaient accompagnés d’un mécanicien local, Francisco, dont la fiabilité n’avait d’égal... que ses propos changeants. Ils sont revenus après près de 3 heures d'absence... sans pneu !

Heureusement, un bon samaritain et client du camping La Parota a proposé de vendre son pneu de secours. Bien que celui-ci n'avait pas la taille parfaite (plus haut) Michel l'a acheté. Entretemps, Michel avait demandé à Francisco de changer le pneu, mais celui-ci n’avait pas les bons outils. « Je vais revenir à 8h00 demain matin, a-t-il dit.»

Le lendemain, 8h00…8h30…9h00…9h30… à 10h00, Michel va retrouver (le maintenant fameux) Francisco à sa « casa atelier ». Il était en train de dormir!!!!

Michel a emprunté ses outils et avec l’aide de Camille et de Luc, un autre ami, ils ont changé 3 pneus (à cause de la mauvaise dimension du nouveau pneu, il fallait modifier l'ordre des roues sur le VR). Ils ont mis entre une demi-heure et une heure pour faire tout ça !

Comme on dit  : « On est souvent (en fait, toujours) mieux servi par soi-même !

4 commentaires:

  1. Y'en a qui font la siesta n'importe quand! ;0))) Francine

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui me fait dire que quand on voyage en VR, il est préférable d'être débrouillard!

    RépondreSupprimer
  3. @Francine : ;)

    @Pierrôt et Sylvie : C'est même essentiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, mais j'en connais qui ne sont pas manuel pour 2 sous et qui partent en VR quand même! Je les trouve bien téméraires!

      Supprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.