mardi 18 février 2014

Une marche au village pour les Amigos de Lo de Marcos


Ici, au village de Lo de Marcos, plusieurs activités sont organisées pour venir en aide à la population locale. Par exemple, un certain vendredi, il y avait une marche guidée du village pour informer les touristes des différents commerces et bâtisses qui existent. Ensuite, un déjeuner était servi à la Plaza Centrale et les profits allaient à l'organisme Los Amigos de Lo de Marcos.

Le samedi, il y avait un encan silencieux ainsi que plusieurs tables de ventes d'objets de toutes sortes dont nourritures et boissons. Pour cette occasion, on demandait à qui voulait, de faire un dessert qui serait vendu en portions individuelles et dont tous les profits iraient à la communauté. J'ai donc fait un gâteau au chocolat. Également, pour cette journée, on demandait des bénévoles. Nous nous sommes donc tous offert : Camille et moi ainsi que Diane et Michel.

Diane et moi, nous nous sommes retrouvés à servir des margaritas, pendant deux heures. Diane était à la caisse et s'occupait des commandes, moi j'étais au service. Je suis plus à l'aise à l'écoute qu'à la parole en anglais, et ici, comme à bien des endroits, la langue principale est l'anglais. Mais, avec le "superviseur", un américain avec un accent que j'avais beaucoup de mal à comprendre, je me suis mise à parler en espagnol et là, nous nous comprenions parfaitement. Les deux heures ont passé relativement vite !


Rendez-vous à La Plaza pour le début de la marche.


Le vétérinaire

On est surveillés...



Hummm ! De belles tomates cerises !


Une des classes de l'école primaire. En moyenne il y a 15 élèves par classe.


La Casa de Los Niños ou La Maison des jeunes. C'est ici que les enfants de 4 à 16 ans peuvent venir après l'école pour des cours d'informatique, de guitare, etc...





Une des cliniques médicales du village.


Quelques photos prises au retour...

2 commentaires:

  1. C'est l'fun de nous présenter ce village de Los Marcos! Je suis certaine que je m'y plairais bien!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : la plupart des gens qui viennent à Lo de Marcos adore le petit village et ses habitants. Ceux qui l'aiment moins, c'est parce qu'ils trouvent que le village est situé trop loin de la ville de Puerto Vallarta (env. + ou - une heure en autobus).

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.