dimanche 5 janvier 2014

Basse-Californie : Cabos San Lucas et San José de los Cabos

Après une pause «vœux de Noël et bonne année», me revoici pour la suite de notre voyage en Basse-Californie...

J'en étais à vous raconter nos quelques jours à Cabo San Lucas. Un endroit très touristique. 

Nous avons campés trois nuits au RV Park Villa Serena de Cabo San Lucas. Nous aurions bien aimé trouver un camping à San José de Los Cabos, juste à côté (qui, à notre avis, est une agglomération plus charmante que San Lucas) mais il n'y en avait pas (ou nous ne l'avons pas trouvé)...

À Cabo San Lucas, nous n'avons pas trouvé non plus beaucoup de parc de VR. Soit ils étaient fermés, soit ils étaient moins intéressants pour nous. Entre autres, le Vagabonde RV Park, avait des voisins directs qui effectuaient des travaux dans la poussière et le bruit.

  Le Villa Serena est situé en bordure de la mer. Mais, pour avoir une vue de celle-ci, il faut aller à leur restaurant situé sur  une "butte", plus loin. Des sites de campings, nous n'avons qu'une vue partielle entre les arbres et les bosquets.

Ici, tous les sites sont sur le sable «tapé», ils sont situés sur deux niveaux de terrains, et tous les services sont offerts : électricité stable... à 126V ! Les égouts sont corrects, ils n'ont pas débordé, c'est bon signe ! Et internet (meilleur près du lobby !)

Ce camping est près de la route principale, mais suffisamment loin pour que les bruits de la circulation ne dérangent pas. Le prix était de 250 pesos par nuit avec internet.

Après notre installation au camping, nous sommes allés dans le centre de Cabo San Lucas et à la marina. Nous avons stationné la voiture à La Plaza, dont j'oublie le nom, mais en fait, c'est le centre commercial; on ne peut pas le manquer ! Le stationnement, ici, est vraiment, vraiment moins cher que celui pour les touristes ! De là, nous nous sommes promenés dans les rues des boutiques et le long de la marina.

À la marina, les rabatteurs sont vraiment dérangeants. Il y en a même un, qui voyant notre indifférence, a crié : "...billets à vendre pour les baleines, pour un tour de ville, billets d'avion pour retourner chez vous ! "...


À Cabo San Lucas, rue du centre et sa marina...










Sur la route vers San José del Cabos...


San José del Cabos et ses rues, et ses boutiques et ses attraits...








Un café où tout le monde doit aller. Nous avons eu droit à un service hors pair et la nourriture y était excellente ! Sans parler du décor chaleureux !






7 commentaires:

  1. Très belles photos, très coloré! C'est pas mal plus agréable à regarder que par la fenêtre chez nous aujourd'hui, il pleut! Alors qu'aux USA, ils subissent des froids sibériens. Le monde à l'envers!

    RépondreSupprimer
  2. Ho ! La pluie en hiver au Québec c'est vraiment ce que l'on ne veut pas ! J'espère que ça ne tournera pas en verglas... On vous envoie une cargaison de chaleur !

    RépondreSupprimer
  3. Il a tout un t-shirt ton Camille! Avec autant de couleurs, pas moyen d'éviter les rabatteurs agressifs...

    RépondreSupprimer
  4. T'en fais pas pour moi, Andrée, je connais de très gros mots en espagnol. Jijiji (comme on écrit ici)!

    RépondreSupprimer
  5. La photo de la marina est magnifique. Ça ferait une belle peinture. Francine

    RépondreSupprimer
  6. @Francine : effectivement, en la regardant davantage vous avez raison. Vous faites de la peinture ?

    RépondreSupprimer
  7. J'espère que je n'ai pas froissé Camille en préférant une photo où il est absent. ;0) J'ai fait un peu de peinture dans ma jeunesse Je commençais une peinture le matin et la voulais accrochée sur mon mûr le soir.. Pas trop de patience pour ça. J'ai beaucoup d'admiration pour les vrais artistes et je sais apprécier leur talent. Francine

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.