vendredi 31 janvier 2014

Traitements dentaires au Mexique? Un grand OUI !

Depuis quelques années, Camille avait des problèmes avec ses dents (sans compter celles qu'il a cassées lors de son accident, il y a deux ans). Le traitement au Québec est si cher, qu'il n'était pas vraiment possible de se payer ces soins.

Le Mexique est réputé pour ses excellents dentistes et ses bas prix. Nous avons obtenu des témoignages de personnes ayant profité des soins ici. 

Camille s'est laissé tenter.


Il ne s'agit pas de dentiers, mais bien d'une vraie dentition. On a utilisé ses dents naturelles comme support pour cimenter ses nouvelles dents en porcelaine. On les a replacées une par une. Selon les dires de Camille, c'est aussi confortable qu'avant. Très peu douloureux pendant le travail et, une fois les dents en place... douleur = 0 !!!

Au Québec, la soumission était de 37 000$! (Oui, oui, ce n'est pas en pesos, mais bien en dollars canadiens.)

Ici, les traitements effectués par un chirurgien-dentiste avec le même matériel qu'utilisé aux USA ont coûté... 3 950$

Pratiquement, dix fois moins cher que chez nous. Et pour la même qualité. (Mais comme dit Camille, même si la qualité était deux fois moindre, ça fait encore 5 fois moins cher). Et ce serait revenu encore meilleur marché si le dollar canadien n'avait pas tant perdu de valeur dans les derniers mois.

Nous avons 2 amis ici qui, après avoir vu le résultat, sont allés obtenir un rendez-vous avec le dentiste à Camille pour se faire faire la même chose. Le rabais paie amplement le voyage au Mexique...

Quelques photos du bureau d'Abraham López Sánchez, le dentiste en question:
















Le très sympathique docteur Abraham.


Le non moins sympathique Camille (avec un sourire plus éclatant qu'avant).


http://jaltembabaylife.com/clinica-abrahams


Un voyage au Mexique pour une nouvelle dentition et des vacances en même temps, ça vous dit ?

10 commentaires:

  1. J'avoue que le bureau inspire confiance! On se fait vraiment f... ici avec les dents, les lunettes, les médicaments, l'essence et j'en passe!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense exactement la même chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idéalement, Pierrôt devrait se faire faire 2 implants pour 2 dents manquantes. Sauf qu'avant, il doit y avoir une greffe, une partie de l'os ayant été mangé par 10 ans d'infection à répétition. Est-ce qu'on fait ça des greffes osseuses dans la mâchoire au Mexique?

      Supprimer
  3. Oui, je sais que ça se fait. Par contre, aucune idée de la qualité puisque je n'ai pas fait de recherches à ce propos.

    Il serait bon de faire une tournée des forums de voyageurs ayant été au Mexique pour ce type d'opérations. Leurs récits pourront sûrement orienter vos démarches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée! En temps et lieu, je vérifierai cela. Merci!

      Supprimer
  4. Quel aéroport international est le plus près de la clinique dentaire? Merci!

    RépondreSupprimer
  5. L'aéroport le plus près est celui de Puerto Vallarta.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai egalement effectue mes implants dentaires au Mexique a Cancun en 2O15. En + de realiser des economies j'ai pris des vacances avec ma famille au beau milieu de la mer caraibe <3 <3
    Je vous le reccomande vivement
    Tenez: http://sunsetdentalcancun.com/all-on-4-treatment/

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerais savoir quel hotel est près du dentiste
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Le dentiste est situé à La Peñita de Jaltemba, à environ une heure trente de Puerto Vallarta et à quelques minutes de Rincon de Guayabitos où vous trouverez plusieurs endroits où demeurer.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.