jeudi 19 décembre 2013

Promenade aux alentours de Los Barriles, Baja California Sur

Camille devant le monument du Tropique du Cancer (qui devrait être de nos jours le Tropique du Taureau...  mais, bon ! ).

Lorsque nous nous y sommes rendus, il y avait plusieurs voitures de police et, bien sûr, beaucoup de policiers. C'était parce que, paraît-il, le Presidente de los communidades (ou quelque chose comme ça, une espèce de maire de MRC) était attendu.





Ensuite nous nous sommes rendus au petit village de San Diego, pas loin.

                                L'église...




Ne touche pas qui veut à la cloche... hi ! hi !




Après plusieurs kilomètres de route sablonneuse et cahoteuse... nous sommes arrivés à la Sierra La Laguna, loin de tout et très creux, où nous pensions acheter des billets pour aller voir une cascade... mais il n'y avait personne. Après plusieurs minutes d'attente, nous avons repris le chemin du retour ! :(




La route pour se rendre à Sierra La Laguna...

Au retour vers Los Barriles, nous nous sommes arrêtés à Cabo Riviera où il y a un petit café (à gauche pas loin de l'entrée du village) qui est vraiment, vraiment bon et sympathique !  Café américano et gâteau aux courgettes, sublimes !




3 commentaires:

  1. Même si vous êtes rendus depuis un moment à Los de Marcos, ça vous fait beaucoup de visites sur lesquelles nous entretenir que ce circuit en Baja californienne! Merci!
    Bizarre, bizarre que ce stationnement pour handicapé!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! De bien beaux moments, sans doute, et de bien belles images! Merci de les partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. @Pierrot et Sylvie: Ce qui est rigolo est que ce n'est pas un stationnement pour handicapés, mais une rampe pour chaises roulantes. Sauf que, juste devant.. c'est le poteau. On en a vu d'autres où la rampe menait sur un trottoir qui s'arrêtait brusquement de manière à ce qu'un fauteuil roulant qui arrivait un peu vite... se retrouvait dans le fossé. Y en a plein des comme ça. C'était devenu une blague récurrente entre nous quand on voyait ces accès bleus, on cherchait l'incohérence... et on la trouvait. :D

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.