Los Barriles est un petit village en bordure de l'eau... un peu beaucoup américanisé. En tout cas, la rue principale.
Nous sommes partis marcher, un matin, Camille et moi pour explorer les alentours. C'est vrai que la rue principale est en asphalte, mais les autres sont sur le sable plus ou moins "tapé".
Nous sommes partis marcher, un matin, Camille et moi pour explorer les alentours. C'est vrai que la rue principale est en asphalte, mais les autres sont sur le sable plus ou moins "tapé".
Nous nous sommes rendus jusqu'à l'entrée du village et j'ai proposé de déjeuner au Road Runner Café situé dans un petit centre commercial du côté gauche, en entrant dans le village. Camille qui avait déjeuné n'a pris qu'un chocolat chaud à la mexicaine, avec épices (vraiment exquis... j'ai goûté et je confirme). Moi, j'ai commandé un déjeuner traditionnel (oeufs, patates...) et un café moka incroyable! Miam!
À notre table, le service était assuré par un jeune homme dans la vingtaine. Bien que vraiment très sympathique, il persistait à nous parler en anglais, bien que nous lui répondions en espagnol ! On est au Mexique après tout et je veux pratiquer mon espagnol...
À la fin du repas, pendant que Camille s'absente quelques minutes, je fais signe d'apporter la facture. Il arrive et me dit le montant en anglais. Je le regarde et répète. Il répète aussi (au moment où Camille arrive) et dit aussi (toujours en anglais) : " Ha! Voilà votre mari..." (Grrr !) Et Camille exige: "En espanol, por favor ! No somos inglés"
Le serveur, lui, était probablement tout content de pouvoir pratiquer son anglais. Francine
RépondreSupprimerJ'adore les cimetières. Partout où nous allons, j'aime aller m'y balader. Il paraît qu'au Mexique, la fêtes des morts, c'est toute une fête!
RépondreSupprimerC'est un peu comme quand nous sommes à Montréal et que dans un restaurant ou une boutique, on s'obstine à s'adresser à nous en anglais alors que c'est clair qu'on parle français. Et que je déteste ça!
@Francine : Tal vez...
RépondreSupprimer@Pierrôt et Sylvie : les mexicains n'ont pas le même rapport avec leur mort que nous pouvons l'avoir. Bien d'accord avec vous concernant l'anglais à Montréal...
Merci à vous deux pour vos commentaires.