mercredi 6 novembre 2013

Valley of Fire, Nevada

Nous sommes allés visiter "la Vallée du feu" depuis Las Vegas. La vallée est située à environ une heure de la ville du jeu ! Contraste entre le bruit de la ville et le silence désertique.

La température en été peut atteindre jusqu'à 56°C ! Et les différences de température entre la nuit et le jour sont très considérables... une vallée qui porte bien son nom !

 

En regardant attentivement, on peut voir toutes sortes de formes...

                                Si vous êtes prêt à grimper toutes ses marches...
 

... voici ce que vous découvrirez...


Une petite balade sur le sentier de Mouse's Tank (où nous nous sommes rendus jusqu'à la cuvette naturelle creusée dans le rocher et qui retient l'eau de pluie).

              Sur le même sentier nous avons croisé un nid à serpent... le voyez-vous ? C'est un serpent à sonnettes.


                        Pique-nique au White Domes situé au bout de la Scenic Drive.


Quelqu'un qui aurait bien voulu avoir un peu de notre diner !



The cabins construits pour les visiteurs dans les années 30. En 1936, 9000 personnes environ avaient visité le parc. Depuis, ce chiffre est passé à 200,000 chaque année !


Elephant Rock, à quelques minutes de marche du premier stationnement situé à l'entrée Est du parc. Il est possible de le voir de la route puisqu'il est directement en bordure de celle-ci, par contre pas d'arrêt possible.

2 commentaires:

  1. C'est tellement beau ce contraste de ciel bleu et de roches rouges! Quelle température faisait-il lors de votre visite?

    RépondreSupprimer
  2. Un autre bel endroit à visiter ! Pour me rappeler de la température qu'il faisait je regarde de quelle façon j'étais habillée, et là, il faisait très chaud ! Je dis ça parce que j'ai TOUJOURS froid ! Parlez-en à mon entourage...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.