samedi 11 février 2012

La vie, la vie... à Lo de Marcos (1)

Lo de Marcos est un petit village de 3000 habitants situé sur la côte Ouest du Pacifique.

Une bourgade où tout le monde finit par se connaître, où le tourisme est moins présent que dans plusieurs autres agglomérations de la côte.

Quelques restaurants, quelques « mini-super marchés », quelques petites boutiques (pas trop touristiques, où l’on peut faire des trouvailles sympathiques) et tous les services dont nous avons besoin : autobus, taxi, coiffeuse, pharmacie, église… sans les discothèques, fast-food et autres centres d’achats des villes voisines.

Et tout ça à proximité (même notre camping, qui est pourtant le plus éloigné du village, est près de tout). Pour nous rendre au centre du village ? Dix minutes de marche, c'est tout ! C’est là que nous pouvons prendre l’autobus pour aller à Puerto Vallarta, ou les « collectivos » et taxis pour les différents villages des alentours. Pour nous qui ne traînons pas de youyou, c’est parfait !

À Lo de Marcos, nous avons découvert de bons petits restos, dont je vous parlerai dans une prochaine entrée (ainsi que de gens vraiment sympathiques).

Voilà un endroit qui nous plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.