samedi 3 décembre 2011

À destination

Nous sommes arrivés à destination, ce vendredi vers 15h, i.e. à Melaque, où nous prévoyons passer une grande partie de l'hiver.

Nous avons laissé les autres membres du groupe avec qui nous étions. Ceux-ci ont poursuivi leur route jusqu'à Bocas de Iguanas et, la semaine prochaine, jusqu'à Puerto Vallarta.

Dans le petit terrain où nous nous trouvons (4 emplacements de VR), nous sommes seuls en compagnie de papillons, lézards, oiseaux bizarres et colibris aux couleurs inconnues.

Derrière Matamata, il y a une clôture de bambous derrière laquelle court le malecon et où coulent les eaux de la lagune Tule. Tranquillité et chants d'oiseaux semblent au rendez-vous.

Espérons que ça durera.

6 commentaires:

  1. La mer n'a pas l'air trop loin, vous pouvez y aller à pied? à vélo?
    Bon séjour.

    RépondreSupprimer
  2. Deux minutes à pied. Nancy s'y promet de longues heures de farniente pendant que je suerai de tous mes pores afin de produire les titres qui paraîtront fin 2012-début 2013.

    Qui a dit que je me la coulais douce? Chienne de vie!

    RépondreSupprimer
  3. Quelles sont les raisons qui vous ont guidés dans le choix de ce lieu ?
    J'espère que vous y serez bien et que les rencontres seront conviviales.
    Nous attendons vos impressions
    Claudette

    RépondreSupprimer
  4. ¡Hola! Les pieds dans le sable chaud, un piña colada dans une main, le crayon dans l'autre,une douce brise de l'océan,les moineaux qui chantent, la mer à deux pas pour se rafraîchir, de jolies palmiers comme toile de fond....merci de suer de tous vos pores pour notre bon plaisir!;0) Francine

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Francine. Votre compassion me va droit au coeur.

    RépondreSupprimer
  6. Claudette : le hasard, simplement. Pour le moment, nous constatons que Melaque souffre terriblement de l'ouragan Jova qui a sévi, il y a deux mois. Les rues sont encore pleines de sable drainé par la mer et ça rend l'endroit très très poussiéreux.

    Nous resterons peut-être moins longtemps que prévu, à moins que je réussisse à convaincre Nancy que c'est quand même un beau village.

    Pas gagné.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.